LaboFnac

Netflix tout près des 3,5 millions d’abonnés en France ?

D'après certains, Netflix serait bien plus performant que prévu en France : le service cumulerait presque 3,5 millions d'abonnés.

Netflix casse-t-il la baraque en France ? Il faut croire que oui, si l’on se base sur les informations obtenues par Libération il y a quelques jours. D’après le journal, le service américain de SVOD ne cesserait de grossir dans l’Hexagone, cumulant pratiquement 3,5 millions d’abonnés.

Netflix

© Netflix

L’information émane d’un « dirigeant du monde culturel » qui garde l’anonymat. Les chiffres avancés sont impressionnants, et on évoque 100 000 nouveaux abonnés par mois, après avoir dépassé les 3 millions d’abonnés fin 2017. Netflix visait visiblement 3,4 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre 2018, tandis que les médias ont tendance à avancer des chiffres allant de 2 à 2,5 millions d’abonnés. Le service ne communiquant pas sur le nombre de souscriptions, il est toutefois impossible de confirmer la tendance.

Sur les talons de Canal

Quoi qu’il en soit, Netflix aurait donc déjà rattrapé une plateforme comme Bein Sport en nombre d’abonnés, même si les deux ne jouent pas dans la même cour. Il s’agit maintenant de talonner Canal +, qui pointait lui à 4,9 millions de souscripteurs en décembre 2017. Là non plus, la comparaison n’est pas tout à fait juste puisque les abonnements de Canal sont au moins trois fois plus chers que ceux de Netflix.

Ces chiffres non officiels risquent en tout cas de déplaire au cinéma français. Rappelons que Netflix s’est vu retirer le droit de concourir à Cannes pour la Palme d’Or, et ce après l’instauration de nouvelles règles.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.