LaboFnac

Netflix propose un classement des films et séries les plus populaires

Netflix affiche désormais un top 10 des contenus les plus populaires sur sa plateforme. Ce classement des films et séries les plus regardés sera mis à jour quotidiennement.

Le géant américain du streaming ajoute une nouvelle rubrique « top 10 » à sa plateforme. Netflix explique que les « tops » sont un bon moyen de découvrir les contenus les plus populaires et a décidé d’en proposer à ses abonnés. Cette nouvelle section concerne les films et séries et permet de « savoir ce que regardent les autres abonnés dans votre pays ». Au total, la plateforme de streaming proposera trois classements différents avec un top 10 des séries et un top 10 des films, ainsi qu’une liste globale des 10 titres les plus appréciés.

Netflix Top 10

© Netflix

Pour accéder à cette rubrique, il faut se rendre dans l’onglet séries ou films et faire défiler la page jusqu’à « Top 10 des films/séries en France aujourd’hui ». Le classement mêlant les films et séries les plus populaires est attendu sur la page d’accueil du service, mais il ne semble pas encore être proposé chez tous les utilisateurs. Notons que les séries et films concernés auront droit à un pictogramme spécial Top 10, quel que soit l’emplacement où ils apparaissent. Netflix précise avoir testé cette fonctionnalité pendant un peu plus de six mois au Mexique et au Royaume-Uni. Elle est désormais proposée dans 90 autres pays, dont la France.

Un pictogramme pour les contenus figurant dans le top Netflix

Netflix s’appuie habituellement sur les contenus déjà visionnés pour personnaliser l’expérience. Le service profite également du bouche-à-oreille pour faire connaître son catalogue et gagner de nouveaux abonnés. La plateforme a bouclé l’année 2019 avec 167 millions d’abonnés et a récemment fait plusieurs changements importants. Elle a notamment mis fin à son offre d’essai gratuit de 30 jours dans plusieurs pays. Ces modifications sont proposées alors que des concurrents ont fait leur apparition, dont Disney+. Le service de vidéo à la demande de Disney sera lancé en France le 24 mars et pourrait perturber le leader du marché à l’international.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.