LaboFnac

Netflix et les services de streaming abandonneront la Wii en 2019

Nintendo veut définitivement tourner la page Wii et annonce que les services de streaming vidéo ne fonctionneront plus sur sa console à compter du 31 janvier 2019. La décision concerne l'incontournable Netflix qui pourrait bientôt faire son arrivée sur la Switch.

Lancée il y a douze ans, la Wii a marqué l’histoire du jeu vidéo et permis à Nintendo de faire plus que résister aux consoles de Sony et Microsoft. Le succès a très vite été au rendez-vous avec plus de 100 millions d’unités vendues, faisant de la Wii la console de salon de Nintendo la plus vendue de l’histoire. Pour le géant japonais, qui a vendu plus de 700 millions de consoles en 35 ans, cette console occupe une place à part. Si la suite a été plus compliquée concernant les machines de salon avec la Wii U, tandis que la Switch et son format hybride ont remis le groupe sur de bons rails. C’est sur cette console que Nintendo a très vite décidé de miser et la firme semble prête à définitivement tourner la page Wii.

Nintendo Wii

© Evan-Amos

L’année 2019 marquera d’ailleurs un tournant. Nintendo a annoncé il y a un an la fermeture du Wii Shop pour le mois de janvier 2019 et s’apprête à faire disparaître tous les services de streaming disponibles sur Wii. Taillée pour le jeu, la console peut également permettre d’accéder à des plateformes de streaming. L’incontournable Netflix et ses 137 millions d’adeptes sont notamment concernés. Le service américain a récemment envoyé un e-mail à ses utilisateurs pour leur annoncer que Nintendo allait « suspendre » tous les services de streaming vidéo sur sa console, rapporte Engadget. Une mesure qui concerne Netflix et qui sera effective au début de l’année 2019. « Malheureusement, Nintendo suspendra tous les services de streaming vidéo sur Wii – y compris la chaîne Netflix – après le 31 janvier 2019. Nous espérons que vous apprécierez bientôt une expérience Netflix encore meilleure avec des fonctionnalités supplémentaires sur un appareil supporté ».

Netflix enfin sur la Switch ?

La plateforme de vidéo à la demande indiquait déjà sur son site que la chaîne Netflix n’était plus disponible pour les nouveaux utilisateurs depuis le 31 juillet 2018. À noter que les utilisateurs de la Wii U ne sont pas concernés par cette modification et que le service reste accessible. La décision de Nintendo n’est pas surprenante dans la mesure où les limites techniques de son ancienne console ne lui permettent plus d’être adaptée aux usages d’aujourd’hui. La Wii était par exemple limitée à du 480p et ne pouvait donc pas afficher du contenu HD, un facteur plus que limitant à l’aube de 2019. L’e-mail envoyé par Netflix à ses clients relance également la rumeur concernant l’arrivée du service sur la Switch. Une option attendue par de nombreux utilisateurs depuis plusieurs mois. La dernière console de Nintendo a en effet récemment vu débarquer YouTube et semble enfin prête à accueillir Netflix.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.