LaboFnac

Netflix s’ouvre aux cartes microSD pour son mode Offline sur Android

Netflix vient de mettre à jour son application Android. La nouvelle version permet de télécharger des contenus vers les cartes microSD, et non plus seulement vers la mémoire interne d’un smartphone ou d'une tablette.

La concurrence se fait rude sur le marché de la VOD, mais Netflix n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’appâter les clients. Outre des productions maison dont la réputation n’est plus à faire, surtout du côté des séries, le service ne cesse de faire évoluer son offre pour se faire toujours plus indispensable au quotidien.

Netflix

À la fin novembre arrivait ainsi la possibilité de télécharger, temporairement, certains contenus sur son smartphone ou sa tablette. Pratique pour « binge-watcher » jusque dans le métro par exemple, ou simplement préserver son enveloppe data en l’absence de réseau Wi-Fi. Encore fallait-il avoir de la place dans la mémoire interne…

Le téléchargement vers les cartes microSD devient possible

Ce ne sera désormais plus nécessaire. Netflix vient finalement d’ajouter la possibilité de stocker les contenus téléchargeables sur des supports externes, ou au moins des cartes microSD, via une nouvelle mise à jour de l’application Android. Inutile évidemment de l’attendre sur iOS, Apple ne permettant pas d’étendre la mémoire interne de ses terminaux.

Avec des cartes allant jusqu’à 512 Go sur le marché, l’espace de stockage ne devrait donc plus être un problème. Notez en revanche qu’il ne sera pas pour autant possible de partager des films ou séries par ce biais. Engadget rapporte que la lecture ne sera possible qu’à partir de l’appareil ayant servi au téléchargement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.