LaboFnac

Netflix : le téléchargement intelligent arrive enfin sur les appareils iOS

La version iOS de l'application de Netflix se dote enfin de la fonction de gestion automatique des téléchargements appelée Smart Download. L'option est déjà proposée depuis quelques sur les appareils Android et Windows 10.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix sur iOS, l’application propose enfin le téléchargement intelligent. La plateforme de SvOD a en effet intégré cette fonctionnalité appelée Smart Download, qui s’occupe de gérer les téléchargements à votre place. Lorsque vous avez terminé de visionner un épisode téléchargé, cette fonction déjà disponible sur Android et Windows 10 se charge de le supprimer et de lancer automatiquement le téléchargement de l’épisode suivant. L’option permet d’éviter que Netflix n’accapare une grande partie de l’espace de stockage de votre appareil, ce qui peut être pratique pour les iPhone et iPad disposant d’une quantité limitée de mémoire.

Netflix iPad

© Apple/Netflix

Il reste évidemment possible de désactiver le téléchargement automatique si l’utilisateur préfère garder la main sur les contenus téléchargés et conserver les épisodes déjà vus sur son appareil. À noter que la fonction n’est active que lorsque l’utilisateur est connecté à un réseau Wi-Fi, un choix discutable de la part de Netflix. Cette décision évite d’utiliser les données de son forfait mobile, mais peut s’avérer gênante pour ceux qui disposent d’une quantité de data 4G confortable et souhaitent profiter de leurs contenus en déplacement.

Une fonction enfin disponible sous iOS

Pour activer ou désactiver le téléchargement intelligent, il faut disposer de la dernière version de l’application Netflix et se rendre dans les paramètres de l’application. Le roi de la SVoD explique sur son site que l’option vise à « donner aux clients plus de contrôle sur leur expérience de divertissement ». Netflix a récemment annoncé qu’il comptait 139 millions d’abonnés, mais le géant du streaming creuse ses pertes pour conserver son trône. La fin d’année devrait être rythmée par l’arrivée d’un nouveau concurrent, Disney, même si Netflix assure à ce jour craindre davantage Fortnite.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.