LaboFnac

Netflix teste la lecture des vidéos dans une fenêtre flottante sur ordinateur

Comme sur mobile, Netflix pourrait bientôt proposer la fonctionnalité picture-in-picture sur PC. Un test est actuellement mené par la plateforme.

Quand il n’augmente pas le prix de ses abonnements, Netflix expérimente de nouvelles fonctionnalités. D’abord testées en interne, elles finissent le plus souvent par être proposées à un échantillon d’utilisateurs. Une méthode efficace qui permet au géant de la SvOD de voir lesquelles sont plébiscitées, ou au contraire peu appréciées, avant de les proposer à l’ensemble des utilisateurs.

Netflix mode picture-in-picture

© Netflix / Engadget

Actuellement, Netflix propose à une partie de sa communauté d’afficher des vidéos dans une fenêtre à part (pop-up) sur ordinateur. La fonction Picture-in-Picture est déjà proposée sur mobile et permet de suivre ses films et série tout en utilisant d’autres applications. Comme l’explique le site Engadget – à l’origine de cette découverte – le mode « fenêtré » pourrait faciliter le multitâche sur PC et rapidement être apprécié des utilisateurs.

Pour utiliser ce lecteur flottant, les utilisateurs sont invités à l’activer depuis les options du lecteur. Une nouvelle fenêtre va alors apparaître et peut être redimensionnée ou positionner n’importe où sur l’écran. La fonctionnalité reste toutefois encore limitée puisqu’il n’est pas possible d’afficher les sous-titres. Cette option devrait toutefois être rapidement incluse si Netflix décide de proposer ce nouveau mode de lecture à l’ensemble de sa communauté.

« Seulement un test », assure Netflix

Contactée, la plateforme n’a pas souhaité faire de commentaires. Elle a simplement confirmé qu’il s’agissait « seulement d’un test ». Une habitude pour Netflix qui pourrait déployer sa nouvelle fonction dans les semaines ou mois à venir. Rappelons que le géant américain a récemment amélioré la qualité sonore de sa plateforme. Une nouveauté qui doit permettre aux utilisateurs de profiter d’un « son de qualité studio » en plus d’une image jusqu’en 4K.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.