LaboFnac

Netflix n’est toujours pas d’actualité sur Nintendo Switch

Contrairement aux consoles concurrentes tournées vers les services multimédias, la Nintendo Switch continue de se revendiquer plateforme de jeux uniquement.

Non, la Switch ne devrait pas subitement s’ouvrir à tout un tas d’applications multimédias. Un état de fait qui ne semble pas porter préjudice à la bonne dynamique qui entoure actuellement la dernière console de Nintendo, qui continue de battre tous les records de ventes. Mais cela se vérifie un peu plus le temps aidant. Netflix avait ainsi indiqué hier sur les réseaux sociaux qu’il n’était pas encore prévu de porter son application ainsi que son large catalogue de films et autres séries, sur la console hybride de la firme nippone. Le tweet incriminé a toutefois été supprimé peu après, ce qui en soi ne veut pas automatiquement impliquer un rétropédalage du géant du divertissement américain.

Netflix Switch

La possibilité de pouvoir utiliser le mode portable de la console pour regarder des séries est évidemment très alléchante, mais il faudra sûrement attendre avant d’avoir ne serait-ce qu’un peu de clarté sur les intentions de Nintendo sur le sujet. L’an dernier, le poids lourd du jeu vidéo signifiait déjà très vaguement que : « tous les efforts sont employés pour que la Nintendo Switch soit une superbe plateforme dédiée au jeu vidéo, elle n’embarquera donc pas de service de streaming vidéo à sn lancement. Cependant, le support pour ces services est considéré pour une mise à jour future. » Pas besoin de trop refaire l’histoire : aucun service du type n’est encore disponible, mais comme le rappelle Gamekult, Netflix est bien arrivé sur Wii U deux ans après son lancement.

Une chose est bien certaine, il va falloir s’armer d’une bonne dose de patience, surtout quand l’emblématique Reggie Fils-Aimé – patron de Nintendo aux États-Unis – indique que les plateformes de vidéo streaming n’apportent absolument rien de différenciant entre les consoles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.