LaboFnac

Netflix veut choisir un programme à votre place avec sa lecture aléatoire

Netflix propose à certains de ses utilisateurs un bouton "lecture aléatoire" qui lui permet de choisir un contenu à votre place. Basée sur l'historique de visionnage, la fonction vise à aider les utilisateurs "à trouver rapidement et facilement des contenus adaptés à leurs goûts".

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur Netflix et elle pourrait vous éviter de passer de longues minutes à chercher un programme. Le service de vidéo à la demande vient de lancer, en test toutefois, une fonction de lecture aléatoire devant proposer à l’utilisateur un contenu susceptible de lui plaire. Cette fonction « shuffle » apparaît pour l’heure sur l’application Netflix pour les téléviseurs sous l’icône du profil utilisateur, comme le rapporte TechCrunch. Elle apparaît également sur la page d’accueil du service. Ce bouton « lecture aléatoire » n’est, pour l’instant, proposée qu’à une poignée d’utilisateurs dans le monde. La firme de Los Gatos a pour habitude de tester régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Netflix Télécommande

© Netflix

Avec cette fonction, Netflix souhaite éviter aux utilisateurs d’avoir à parcourir son catalogue en proposant des contenus susceptibles de leur plaire. Pour être sûr de trouver le programme adapté, Netflix va se baser sur l’historique de visionnage et le contenu de la fonctionnalité Ma liste. En proposant la lecture aléatoire, la plateforme de vidéo a l’occasion de faire découvrir de nouveaux contenus à ses abonnés. Cette dernière propose déjà ses « meilleures suggestions » par mail ainsi qu’un système d’alerte permettant d’être averti lorsqu’un contenu susceptible de plaire fait son apparition dans son catalogue.

Netflix décide (presque) à votre place du programmer à regarder

L’année dernière, Netflix avait déjà expérimenté un bouton de lecture aléatoire pour les séries. Néanmoins, la fonction n’était proposée qu’avec quelques séries qui ne sont plus forcément présentes dans le catalogue du géant de la vidéo à la demande. Netflix, qui vient de s’associer à la chaîne Téléfoot en France, précise qu’il attend les premiers retours des utilisateurs concernant sa dernière fonction avant de se prononcer quant à un éventuel déploiement à l’ensemble des utilisateurs. En grande forme, le service de SVoD a profité de la crise du coronavirus pour gagner plus de 10 millions d’abonnés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.