LaboFnac

Netgear Arlo Pro 2 : la caméra de sécurité passe à la Full HD

Netgear dévoile sa nouvelle caméra de sécurité connectée. Baptisée Arlo Pro 2, elle gagne notamment, comparée à son aînée, la capture en Full HD 1080p.

Entre ses récents Arlo Baby et Arlo Go, les caméras de surveillance ne manquent pas chez Netgear. Et pourtant, la marque américaine enrichit aujourd’hui son catalogue d’un nouveau produit succédant à son Arlo Pro. La caméra Arlo Pro 2 améliore les performances de la première génération de caméra en proposant désormais une capture en 1080p. Concrètement, elle propose des vidéos en 720p dans lesquelles il devient possible de zoomer sans perte de qualité, comme ce que propose Nest avec sa Cam IQ, avec toutefois un capteur 4K livrant des vidéos « zoomables » en Full HD.

Netgear Arlo Pro 2

Pour le reste, cette caméra résistante à l’humidité est bel et bien conçue pour être placée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est d’ailleurs compatible avec un chargeur solaire vendu en option, tandis que sa compatibilité avec l’assistant personnel Alexa autorise le visionnage en direct des images depuis les appareils sous FireOS. La caméra, qui bénéficie d’un champ de vision de 130° et d’une capacité à filmer de nuit, est également dotée d’un micro et d’un haut-parleur, afin de pouvoir échanger avec d’éventuels visiteurs. Une option payante permettant de filmer 24h/24 et 7 jours/7 peut être associée à cet appareil, qui se déclenche notamment à la détection de mouvements dans une zone prédéfinie sur l’application mobile associée (en intérieur).

Un peu moins précise en termes de capture vidéo que certaines de ses concurrentes, la Netgear Arlo Pro 2 est aussi un peu moins chère, puisqu’elle est facturée 219,99 dollars, pour l’heure aux USA seulement. Pour un kit comprenant deux caméras et une station de base incluant une sirène activable à la main ou à la détection de bruit, il faudra compter 479,99 dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.