LaboFnac

Arlo Ultra : Netgear annonce sa caméra de surveillance 4K

Netgear dévoile sa nouvelle caméra de surveillance connectée. Baptisée Arlo Ultra, elle permet de filmer en 4K.

Il y a du nouveau cher Netgear, qui améliore sa gamme de caméras de surveillance d’année en année. Après une Arlo 2 dévoilée à l’automne 2017, la marque américaine revoit à nouveau son appareil qu’il affuble d’une option notable. L’Arlo Ultra est en effet capable, annonce Netgear, de filmer en 4K et en HDR. Son aînée avait quant à elle inauguré le tournage en 1080p.

Netgear Arlo Ultra

© Netgear

Netgear indique avoir équipé son Arlo Ultra d’un capteur 4K Ultra HD compatible avec le HDR afin d’améliorer la lisibilité des images, notamment en plein soleil, puisque l’appareil peut être placé en intérieur comme en extérieur. La 4K, assure-t-il, permettra à l’utilisateur de zoomer dans l’image afin d’y recueillir des détails utiles tels que « des plaques d’immatriculation, des habits ou des détails parlants lors d’activités inhabituelles ». Netgear y associe une optique dotée d’un angle de vision de 180°, mais aussi d’une LED suffisamment puissante (100 lumens) pour autoriser la capture d’images en couleur même de nuit. Côté son, deux microphones associés à un système de réduction de bruit ambiant sont censés rendre les voix plus intelligibles. Une sirène activée par détection de bruit ou de mouvement est en outre intégrée à l’appareil.

Ce modèle sans fil sera fourni avec un an d’abonnement au système de stockage en cloud Arlo Smart Premier, lequel inclut la possibilité de conserver dans le cloud des enregistrement jusqu’en 1080p. Il sera également possible d’y sauvegarder des vidéos en 4K sous réserve d’ajouter quelques euros de plus que les 8,99 mensuels habituels. Les fichiers 4K pourront en outre être stockés sur la carte microSD que pourra accueillir la nouvelle version de la base Arlo SmartHub, connectée au routeur de l’utilisateur et livrée avec la caméra.

Disponibilité en début d’année prochaine

La caméra Arlo Ultra sera disponible au premier trimestre 2019. Son prix est fixé à 499,99 euros (pack comprenant une Arlo Ultra et Un SmartHub), tandis qu’un pack comprenant deux caméras coûtera 799,99 euros. Il passera à 999,99 euros pour trois caméras et unSmartHub, et à 1299,99 euros pour un ensemble incluant quatre caméras. Notez que la concurrence est essentiellement représentée par la Nest IQ, qui permet depuis l’an dernier de filmer en 4K, mais n’autorise le stockage qu’en Full HD : la définition maximale de l’appareil est réservée au zoom dans l’image en cas de détection d’intrusion.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.