LaboFnac

Gamescom 2017 – Une New 3DS XL en édition spéciale Super Nintendo fait cap sur l’Europe

Nintendo proposera dès le 13 octobre une édition spéciale de sa New 3DS XL. Elle portera les couleurs d'une console emblématique de la marque, la Super Nintendo.

Nintendo surfe plus que jamais sur le succès que rencontre le rétro-gaming. Le succès de la NES Classic Mini l’an dernier et les ruptures de stock presque immédiates au lancement des précommandes de la réédition de la Super Nintendo (dont la sortie est prévue ce 29 septembre), au début de l’été, en témoignent largement. Et pour capitaliser un peu plus sur la console phare des années 90, la firme de Kyoto présente aujourd’hui, à l’occasion de la Gamescom de Cologne, une déclinaison originale de sa console portable, la New 3DS XL.

New 3DS XL Super Nintendo Edition

C’est donc une New 3DS XL Super Nintendo Edition (ou Super NES Edition selon les marchés) qui sera disponible à l’automne. Nintendo France confirme de son côté un lancement le 13 octobre, mais ne précise pas son prix. Rappelons que la version standard est actuellement facturée entre 179 et 199 euros, et que son édition spéciale risque de coûter quelques euros supplémentaires. En revanche, elle ne sera pas fournie avec un chargeur secteur, comme mentionné sur la boîte de l’appareil.

Quelle que soit l’addition finale, il n’y aura pas de surprise au rayon du design. Nintendo a en effet montré le boîtier gris de sa 3DS XL, associé à des touches de couleur reprenant les codes de la Super Nintendo. En revanche, aucun jeu spécifiquement dédié à la console n’a été évoqué.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.