LaboFnac

News+ : Apple lance un kiosque à magazines avec abonnement à 9,99 dollars par mois

La conférence “It’s Show Time” d’Apple a débuté ce lundi 25 mars avec l’annonce d’un service News+ qui s’ouvre désormais aux magazines.

En France, on connaît surtout le service News d’Apple au travers des quelques articles présentés sur une carte de l’écran de gauche de l’iPhone, coincé entre la carte dédiées aux apps suggérées par SiRi et celle de la météo. Mais pour d’autres dans le monde, il s’agit aussi d’une app dédiée où il est possible de retrouver des articles sélectionnés par les équipes Apple.

apple news+

© Apple

Lors de sa conférence du jour, Apple a lancé les festivités en présentant le service News+, qui s’affaire cette fois à faire lire des magazines aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad. En effet, ce service est un véritable kiosque à magazines, et Apple a conclu des accords avec plus de 300 titres de presse anglo-saxons, comme Rolling Stones, National Geographic, ou encore le Wall Street Journal et le Los Angeles Times, pour ne citer qu’eux. Plutôt que de proposer l’ouverture d’un fichier PDF, Apple explique que toute l’interface a été travaillée pour rendre la lecture et la visualisation ergonomiques. Elle ne prendra d’ailleurs pas le même forme sur iPhone et iPad.

apple news+

© Apple

Aux États-Unis – ainsi qu’au Canada – le service News+ sera lancé au tarif de 9,99 dollars par mois, et le premier mois sera offert. D’ailleurs, Apple précise que ces titres pourront être partagés dans un compte familial, sans surcoût. Apple rappelle au passage qu’il n’autorise pas le tracking publicitaire sur Apple News – ce qui est la moindre des choses puisqu’il s’agit tout de même d’un service payant. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur un déploiement prochain en France, Tim Cook se contentant de préciser que l’Australie et le Royaume-Uni y auront droit durant l’année en cours. Dommage.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.