LaboFnac

Nex 3 : Vivo officialise son smartphone à écran intégral

Vivo a présenté son étonnant Nex, un smartphone équipé d'un écran "Waterfall" aux bords très incurvés. Décliné dans des versions 4G et 5G, il profite d'une configuration haut de gamme.

Évoqué depuis plusieurs semaines, le Vivo Nex 3 est officiel. La marque chinoise a pour habitude de surprendre avec sa gamme Nex et ce nouveau modèle ne déroge pas à la règle. Le Nex 3 est ainsi le premier smartphone équipé d’un écran Waterfall, c’est-à-dire aux bords très incurvés. Selon le constructeur, son écran OLED de 6,89 pouces occupe 99,6 % de la face avant de l’appareil. Cet écran « chute d’eau » avait été dévoilé durant l’été par Oppo, société sœur de Vivo.

Vivo Nex 3

© Vivo

Cette particularité empêche le Nex 3 d’embarquer des boutons physiques et Vivo a décidé d’opter pour des touches virtuelles. La marque utilise la technologie Touch Sense et un retour haptique donnant l’impression d’une véritable pression. Cette option était déjà proposée sur l’Apex 2019, un « concept-phone » développé par le fabricant chinois et dévoilé en début d’année. Le Nex 3 n’est pas aussi futuriste, mais il s’impose comme l’un des smartphones Android les plus avancés techniquement, note The Verge. Décliné en deux versions, 4G et 5G, le smartphone embarque un Snapdragon 855+ avec 8 Go de RAM (12 Go pour la variante 5G) et un système de refroidissement par chambre à vapeur. Le stockage interne atteint 128 Go ou 256 Go pour la version 5G et on retrouve une batterie de 4 500 mAh sur les deux variantes. Cette dernière prend en charge la technologie SuperFlashCharge 44W.

Vivo Nex 3

© Vivo

Un smartphone sans bouton physique

Équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, le Vivo Nex 3 dispose d’une configuration à trois capteurs photo à l’arrière. Un capteur principal de 64 mégapixels signé Samsung (ISOCELL Bright GW1) est accompagné d’un capteur ultra grand-angle (120 degrés) de 13 mégapixels et d’un téléobjectif de 13 mégapixels. Le smartphone de Vivo est attendu dans les prochains mois en Asie-Pacifique, Asie du Sud-Est et sur d’autres marchés. Il sera notamment proposé en Chine au prix 4 998 yuans (environ 640 euros) pour la version 4G avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le Nex 3 5G coûtera 5 698 yuans (environ 730 euros) pour le modèle 8 Go + 128 Go et 6 198 yuans (environ 800 euros) pour 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le site Engadget annonce que le fabricant chinois est actuellement à la recherche de partenaires en Europe et aux États-Unis pour proposer son smartphone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.