LaboFnac

Les Nexus 6 et 9 en ont fini avec les mises à jour

Google avait annoncé la fin de leur support logiciel au mois d'octobre 2016, et tient parole. Les Nexus 6 et Nexus 9 n'auront donc pas droit à la dernière mouture d'Android Nougat, estampillée 7.1.2, dont la bêta vient d'être publiée.

Google propose désormais une nouvelle bêta d’Android Nougat, la dernière version de son système d’exploitation. Sous le numéro de version 7.1.2, Mountain View proposera quelques améliorations mineures à destination des smartphones et tablettes. Au menu, des optimisations, corrections de bugs et « un petit nombre d’améliorations pour les opérateurs et les utilisateurs ». Rien de capital, donc, ce qui tombe bien du point de vue de ceux qui détiennent encore un Nexus 6 ou une Nexus 9.

Google Nexus 6

Le Nexus 6, smartphone conçu par Motorola et la tablette de HTC, la Nexus 9, datent tous deux de la fin d’année 2014, et ne figurent pas dans la liste des terminaux éligibles à la version finale d’Android 7.1.2. Celle-ci est pour l’heure réservée, comme la bêta dès à présent disponible via ce programme, aux Pixel, Pixel XL, Pixel C ainsi qu’aux Nexus 5X, Nexus 6P et Nexus Player. Il est à noter toutefois que l’exclusion de ces terminaux, qui auront bénéficié de plus de deux ans de support, n’est pas une surprise : ils n’étaient pas censés être mis à jour au-delà d’octobre 2016, et ont eu droit à un court délai supplémentaire. Ils termineront donc leurs jours sous Android 7.1.1 Nougat.

Quant aux Nexus 5X et Nexus 6P, datant de l’automne 2015, ils doivent se préparer la fin de leur suivi logiciel, prévue en septembre 2017. Ils tourneront alors soit sous une version améliorée de Nougat, soit sous la mouture suivante d’Android. Notez pour finir que nous récapitulons les mises à jour proposées sur les appareils de constructeurs tiers dans cet article.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.