LaboFnac

Niantic confirme travailler sur un jeu Harry Potter en réalité augmentée

Niantic, l’entreprise a l’origine du jeu à succès Pokémon Go, s‘attaque désormais au monde d’Harry Potter.

La réalité augmentée sur smartphone offre de nouvelles perspectives pour le jeu vidéo, et des titres comme Ingress et Pokémon Go ont largement contribué à démocratiser cette technologie. Cela tombe bien puisque Niantic, le développeur à l’origine des deux jeux cités précédemment, travaille au développement d’une nouvelle application mobile basée sur une licence à succès : Harry Potter.

harry potter

Sorciers et sorcières en herbes devraient donc prochainement pouvoir user de magie dans les rues de leurs villes, avec seulement l’aide d’un smartphone. Intitulé Harry Potter : Wizards Unite, le titre permettra aux joueurs « d’apprendre des sorts, d’explorer leurs quartiers et leurs villes pour découvrir et combattre des créatures légendaires et faire équipe avec d’autres joueurs pour battre de puissants ennemis ».

Pour le développement de ce jeu, Niantic s’est associé avec Warner Bros Interactive Entertainment et WB Games San Francisco. C’est tout pour l’annonce, Niantic s’étant fait discret concernant l’avancée des travaux ou une potentielle date de sortie du jeu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.