LaboFnac

NieR Automata fonctionne bien, Square Enix continuera l’aventure

Contrairement au premier épisode de la franchise NieR qui était resté un poil en retrait au niveau des ventes, en se contentant de donner dans les succès d'estime avec quelques petites communautés de fans par-ci par-là, sa suite Automata se positionne plutôt comme un joli succès commercial si l'on en croit la communication de Square Enix.

NieR Automata s’est écoulé à deux millions deux copies, aussi bien sur PlayStation 4, que sur Steam. Cette dernière plate-forme, selon les chiffres de Steamspy, totaliserait près de 550 000 possesseurs du jeu, ce qui en fait une performance tout à fait honorable, et porte donc mathématiquement le nombre d’utilisateurs sur PlayStation 4 autour des 1,5 million.

De son côté, Square Enix semble bien décidé à vouloir perpétuer la franchise, et chercherait des petites mains pour des projets liés à NieR. Pas trop de précisions sur ce dernier point, sauf peut-être des missions comme travailler sur la confection de quêtes annexes, ou travailler sur des personnages non-joueurs, dans un titre brandé NieR. Nul doute que l’on entendra bien assez tôt ce que le futur de la licence créée par Yoko Taro nous réserve.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.