LaboFnac

Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct : l’optique ultra-lumineuse arrive enfin

Nikon annonce la sortie de son optique la plus lumineuse à ce jour, le Nikkor Z 58 mm f/0,95 Noct. Ce modèle très haut de gamme sera disponible à la fin du mois.

Annoncé en même temps que les Nikon Z6 et Z7, c’est-à-dire à la fin de l’été 2018, l’optique Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct attend depuis son heure. Mentionnée sur les feuilles de route livrées par la marque, elle était toutefois d’emblée prévue pour l’année 2019 et sera disponible dans les temps. Le Nippon, qui dévoile en parallèle un nouveau boîtier Z, le Z50, annonce la sortie de l’optique. Elle arrivera sur les étals le 31 octobre, à un prix peu surprenant compte tenu de ses caractéristiques : 8999 euros.

NIKKOR Z 58 mm f/0.95 S Noct

© Nikon

Cette optique très haut de gamme s’avère particulièrement lumineuse, avec son ouverture record de f/0,95. Elle est composée de 17 lentilles réparties en 10 groupes, bénéficie de traitements ARNEO et nanocristal limitant les reflets, mais aussi d’un traitement au fluor garantissant sa résistance à la poussière et à l’humidité. Un petit écran OLED présent sur le corps de l’objectif permet quant à lui de consulter l’ouverture, la distance de mise au point et la profondeur de champ. Notez au passage que la mise au point de cet objectif tourné aussi bien vers la vidéo que l’astrophotographie est uniquement manuelle.

Une roadmap enrichie

Nikon profite de l’occasion pour publier une nouvelle roadmap dédiée aux objectifs Nikkor Z à venir d’ici deux ans. Celle-ci intègre de nouvelles optiques S-Line, mais aussi DX, dont un 18-140 mm qui devrait être disponible sous peu.

Roadmap Nikon Nikkor Z

© Nikon

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.