LaboFnac

La série Nikon 1, c’est fini

La série Nikon 1 s'éteint discrètement avec l'arrêt de production de l'ensemble des modèles. Le dernier Nikon 1, le J5, était sorti en avril 2015.

Alors qu’on l’attend sur le segment des hybrides à capteur plein-format d’ici la fin de l’année, Nikon possède déjà une offre hybride avec la gamme Nikon 1 lancée en 2011. Composée au départ des modèles 1 V1 et 1 J1, la gamme s’est étoffée jusqu’en 2015 avec le modèle 1 J5, et comporte au total 11 modèles. Mais la marque japonaise a désormais discrètement reclassé l’intégralité des modèles dans la catégorie de ceux qui ne sont plus en production.

nikon 1 J5

© Nikon

Ce reclassement s’est fait discrètement, sans annonce officielle de Nikon, mais l’information a été confirmée par les représentants de la marque à certains de nos confrères, comme DPreview. Les exemplaires qui restent au catalogue des revendeurs continueront sûrement d’être commercialisés jusqu’à épuisement des stocks, et on trouve encore assez aisément le Nikon 1 J5, si toutefois vous êtes tenté.

Nos regards se tournent désormais vers la Photokina où l’on attend des nouveautés en matière d’appareils hybrides. Nikon est évidemment sur les rangs, tout comme Canon qui a déjà présenté un nouvel appareil mirrorless avec le M50. Mais c’est vers le segment du haut de gamme qu’on attend surtout ces deux-là, eux qui ont pour mission de venir faire un peu d’ombre à Sony et ses Alpha.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.