LaboFnac

Nikon confirme le développement d’un hybride plein format et de nouvelles optiques [MàJ]

C'est parti pour le teasing. Nikon commence à évoquer son prochain appareil, probablement un hybride plein format, et lance une campagne de communication qui lui est dédiée.

[Mise à jour du 25 juillet 2018 : Deux jours après la publication d’un teaser vidéo sibyllin, Nikon confirme très officiellement le développement d’un nouvel hybride. Il précise donc qu’il s’agit d’un « modèle plein format FX nouvelle génération » et ajoute développer des objectifs Nikkor qui l’accompagneront. Ces optiques seront dotées d’une nouvelle monture qui, par le biais d’un adaptateur encore en développement, pourra également accueillir les objectifs Nikkor à monture F actuellement disponibles. Pour connaître le nom et la date de lancement de l’appareil, la patience reste de mise.]

Les rumeurs vont bon train et laissent espérer une rentrée chargée en annonce dans l’univers de la photo. Comme il l’avait fait lorsque son D850 avait été annoncé, il y a presque un an, le Nippon inaugure aujourd’hui une campagne de teasing. Il a publié sur YouTube une vidéo intitulée Travel of Light qui suggère plus qu’elle ne montre réellement son prochain appareil à venir.

Teaser Nikon

© Nikon (capture d’écran – contraste accentué)

Dans ce court clip, on aperçoit très légèrement un nouveau boîtier hybride dont la monture pour optiques semble particulièrement imposante. Ce court teaser met en scène l’appareil dans une scène nocturne, suggérant les performances du boîtier dans ce type de conditions. Et pour l’instant, il faut se contenter de cela, Nikon ne donnant ni information sur les caractéristiques de ce modèle ni sur son nom. « La mission de Nikon pour le futur : guider la lumière pour former de superbes images », peut-on simplement lire.

Si Nikon n’en dit pas plus, il faut rappeler que la marque a déjà confirmé en fin d’année dernière son intention de proposer un boîtier hybride plein format. Nikon Rumors croit quant à lui savoir que deux appareils sont au programme : l’un doté d’un capteur de 24 ou 25 mégapixels, et l’autre de 45 mégapixels. Il y a fort à parier que l’on en apprendra plus très rapidement : non seulement la Photokina 2018 est en effet prévue fin septembre, mais si l’on se fie à la campagne de communication qu’il avait organisée autour de son D850, seul un petit mois s’était écoulé entre son premier teaser et l’officialisation du boîtier (dont vous pouvez retrouver le test ici). Rendez-vous sur le mini-site créé par Nikon pour suivre l’actualité du boîtier.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.