LaboFnac

Nikon Coolpix P1000 : un bridge au zoom record 125x

Nikon dévoile aujourd'hui le successeur de son P900. Le bridge Coolpix P1000 mise sur un zoom 125x pour séduire les fans de photos animalières.

Trois ans après son Coolpix P900, Nikon récidive, et ne fait pas les choses à moitié. Exit le zoom 83x de ce bridge destiné aux amateurs de photos animalières ou nocturnes : le dernier-né de la marque nippone, baptisé Coolpix P1000, propose désormais un zoom 125x.

Nikon Coolpix P1000

© Nikon

L’appareil, toujours au format bridge, embarque un capteur de 1/2.3 pouce à la résolution de 16 millions de pixels, avec une plage allant de de 100 à 6400 ISO et le support du RAW, qui n’était pas assuré par le P900. Un mode rafale à 7 fps est également de la partie, de même que la possibilité de tourner des vidéos en 4K à 30 images par seconde. L’appareil est aujourd’hui doté d’un  écran LCD de 3,2 pouces de 921 000 points, non tactile, mais inclinable, ainsi que d’un viseur électronique OLED de 2,359 millions de points. Il est animé par un processeur d’images Expeed « amélioré« , assure Nikon, sans le détailler toutefois.

Nikon Coolpix P1000

© Nikon

Jusqu’à 250x avec son zoom numérique

Le constructeur se montre plus disert en ce qui concerne le zoom de son appareil. Le P1000 offre donc un équivalent 24-3000 mm, ce qui lui permet, en mode téléphoto, d’atteindre un zoom 125x. Celui-ci peut être multiplié par deux, c’est-à-dire jusqu’à 250x, en passant par son Dynamic Fine Zoom correspondant à un zoom numérique. Nikon ajoute avoir intégré un système de réduction de vibration optique afin de mieux corriger les flous de bougé, mais aussi avoir inclus des éléments ED et super ED à sa lentille afin de limiter les aberrations chromatiques. Pour le tout, comptez un poids flirtant tout de même avec le kilogramme et demi, auquel il faudra éventuellement ajouter celui d’un flash externe, à fixer sur la griffe incluse. Notez pour finir la compatibilité du Coolpix P1000 avec l’application SnapbBridge autorisant le transfert des images sans fil vers un smartphone.

Nikon Coolpix P1000

© Nikon

Nikon annonce d’ores et déjà le prix de son appareil, dont la disponibilité est prévue au 6 septembre prochain. Comptez 1099 euros pour vous offrir ce que le Nippon considère comme « le seul appareil photo au monde à être équipé d’un zoom optique 125x ».

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.