LaboFnac

Nikon annonce le développement de son futur D6

Le développement du boîtier professionnel Nikon D6 est officiel. L'appareil sera accompagné d'une nouvelle optique FX.

Alors que les rumeurs commencent à se faire entendre à son sujet, Nikon officialise le développement de son prochain boîtier. Ce sera donc le D6, appelé à renouveler la gamme D, dont le premier ambassadeur, le D1, avait été lancé en 1999. La marque nippone se refuse encore à en détailler les caractéristiques.

Nikon D6

© Nikon

Il faut donc pour l’heure se contenter d’un unique visuel, permettant tout juste de se faire une idée du format de l’appareil. Vu uniquement de face, celui-ci dévoile une partie de ses contrôles, constituée notamment de molettes accessibles sur les parties supérieure et inférieure du boîtier, et d’un accès direct à sa fonction vidéo. Celle-ci, à en croire les derniers bruits de couloir, autoriserait une capture en 4K à 60p. Il est également question d’un capteur stabilisé de 24 mégapixels, information que Nikon refuse bien sûr de confirmer. Quant à l’échéance à attendre, elle semble aujourd’hui claire, les Jeux Olympiques de Tokyo (été 2020) se profilant déjà à l’horizon.

Une nouvelle optique FX pour accompagner le D6

Nikon Nikkor AF 120-300mm f/2,8E FM ED SR VR

© Nikon

Pour accompagner son D6 compatible avec le format FX, Nikon annonce par ailleurs le développement d’une optique elle aussi tournée vers les professionnels. Il s’agira d’un imposant objectif à ouverture constante AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR que Nikon promet particulièrement adapté à la photographie sportive.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.