LaboFnac

Nikon : deux téléconvertisseurs Z et application webcam

Parallèlement à son hybride plein format Z 5, Nikon présente deux téléconvertisseurs et l’arrivée d’une applications pour transformer ses boîtiers en webcams.

Nikon présente deux téléconvertisseurs pour son écosystème hybride Z, un 1,4x et un 2x.  Respectivement référencés Z TC-1,4x et Z TC-2x, ils ne sont compatibles pour le moment qu’avec une seule optique :  le téléobjectif Nikkor Z 70-200 mm.

Les Z TC-1,4x et Z TC-2,0x seront disponibles dans le courant d’août 2020 aux prix respectifs recommandés de 629 euros et 679 euros.

Convertisseur Nikon

© Nikon

Convertisseur Nikon

© Nikon

Webcam Utility

Comme l’ensemble des autres constructeurs (Canon, Fujifilm, Panasonic, Olympus…), Nikon annonce l’arrivée de son application pour utiliser son boîtier comme source vidéo pour les visioconférences. L’utilitaire qui transforme les appareils Nikon en webcam ne fonctionnera à son arrivée en août 2020 que sous Windows.

Nikon annonce un fonctionnement des plus simples. Il suffira d’installer WebCam Utility et de connecter son boîtier à l’ordinateur via un câble USB.

Appareils compatibles :

Nikon Z 7
Nikon Z 6
Nikon Z 5
Nikon Z 50
Nikon D6
Nikon D850
Nikon D780
Nikon D500
Nikon D7500
Nikon D5600

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.