LaboFnac

Nikon Film Festival : voici les lauréats de cette 8e édition

Clap de fin pour le huitième Nikon Film Festival. Les lauréats du concours de courts-métrages ont été récompensés hier soir, à l'occasion d'une cérémonie organisée à Paris.

Après « Je suis une rencontre », place cette année au thème du cadeau. Nikon, pour la huitième année consécutive, clôturait hier soir son Film Festival dédié aux courts-métrages. 1374 équipes d’amateurs, d’étudiants et de professionnels ont donc concouru, produisant chacun un film de moins de 2 minutes et 20 secondes. Sur les 50 vidéos finalistes, un jury de professionnels, présidé par Emmanuelle Bercot et comptant dans ses troupes Marie Gillain ou encore Pierre Niney a délivré six prix.

Nikon Film Festival

Outre un grand prix du jury, ont été distingués la meilleure mise en scène, le meilleur son, la meilleure interprétation féminine, la meilleure interprétation masculine ainsi que la meilleure photographie. S’y sont ajoutés le prix des écoles, le prix du public, le prix Canal+ (partenaire du festival) et le prix des médias. Un prix qui nous tient particulièrement à cœur, puisque le LaboFnac a siégé cette année parmi les votants ! Ci-dessous, retrouvez le palmarès des lauréats, à commencer par le doublement récompensé « Je suis une blessure ». Ils se sont répartis 100 000 euros de prix, dont quelques Nikon D850, dont vous retrouverez le test à cette adresse.

Grand prix du jury et prix du meilleur son

Prix du public

Prix des écoles

Prix de la mise en scène

Prix Canal+

Prix de la photographie

Prix des médias

Prix d’interprétation masculine

Prix d’interprétation féminine

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.