LaboFnac

Nikon Film Festival : le palmarès de la 9e édition

La cérémonie de clôture du Nikon Film Festival a permis de découvrir les grands vainqueurs de cette 9e édition sous le thème du Partage.

Voilà maintenant 9 ans que se tient chaque année le Nikon Film Festival. Cette année, ils sont 1249 participants à avoir réalisé un court métrage de 140 secondes autour du thème du partage, et 50 d’entres eux se sont retrouvés au MK2 Bibliothèque (13e arrondissement de Paris) pour célébrer la fin de cette aventure. Pour cette édition, cette compétition cinématographique s’est déroulée avec un partenaire prestigieux, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), qui soutient d’ailleurs certains vainqueurs dans leurs aventures futures.

nikon film festival

© Nikon Film Festival

Le jury était cette année présidé par la réalisatrice, scénariste et actrice Marjane Satrapi, et composé de Thierry Chèze (journaliste et critique cinéma), François Civil (acteur), Alexandre Dino (membre du l’organisation du Nikon Film Festival), Louane Emera (actrice, chanteuse et musicienne), Pascale Faure (responsable des programmes courts de Canal+), Alice Isaaz (actrice), Elisha Karmitz (directeur Général de MK2 Agency), Pio Marmaï (acteur), Guillemette Odicino (journaliste et critique cinéma pour Télérama et France Inter).

Le palmarès

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.