LaboFnac

Nikon : un firmware apportera bientôt l’Eye AF pour les Z6 et Z7

Le constructeur japonais Nikon a annoncé l'arrivée, dans quelques mois, d’un firmware apportant à ses premiers hybrides à capteur plein format, les Nikon Z6 et Z7, une fonction baptisée Eye AF.

Grosse journée pour Nikon. En ce 14 février 2019, la marque japonaise vient d’officialiser la sortie prochaine d’un nouvel objectif Nikkor Z 24-70mm f/2.8 haut de gamme. Elle accompagne cette annonce d’une autre qui fera plaisir aux utilisateurs actuels des Nikon Z6 et Z7 : celle de plusieurs mises à jour à venir prochainement.

Nikon Z6

© Labo Fnac

La première apportera aux boîtiers à capteur plein format de Nikon une fonction de détection oculaire pour la mise au point, aussi appelée Eye-Detection AF. Nikon précise qu’elle pourra aussi bien être utilisée en mode AF-S qu’en AF-C, ce qui sera pratique pour les photographes qui travaillent sur des portraits en mouvement. La fonctionnalité permet de détecter différents yeux, et l’utilisateur pourra déterminer sur lesquels faire le focus. Le suivi d’exposition automatique (AE) sera bientôt possible en continu en mode haute vitesse, en plus du suivi AF. Les performances de l’autofocus sous faible éclairage seront également améliorées, permettant une mise au point automatique théoriquement plus rapide dans des environnements sombres.

Et alors que cette mise à jour est attendue pour mai 2019, le constructeur nippon annonce également qu’un nouveau firmware offrira aux Z6 et Z7 le support des cartes CFexpress, en plus des XQD. Une compatibilité qui arrivera également sur le Nikon D5, le D850 et le D500, à une date ultérieure.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.