LaboFnac

Nikon lance un kit Z6 pour les cinéastes et vidéastes

Nikon annonce le lancement d'un kit vidéo comprenant son hybride Z6. Il embarque plusieurs équipements essentiels et se destine aux professionnels et utilisateurs avancés au budget serré.

Nikon a lancé il y a bientôt son Z6, un boîtier hybride plein-format séduisant. Le fabricant japonais revient en cette rentrée avec un kit conçu pour les cinéastes et vidéastes comprenant son hybride et les équipements essentiels pour se lancer dans la production de contenus vidéo. Le kit Nikon Z6 se destine aux professionnels et créateurs de vidéos plutôt que le grand public et mise sur les qualités vidéo du Z6 qui possède le même bagage technique que le Z7.

Kit Nikon Z6 video

© Nikon

L’hybride de Nikon permet la captation vidéo en 4K à 30 images par seconde sans recadrage ou en Full HD à 120 ips (et avec recadrage). La gamme Z a également introduit le profil d’enregistrement N-Log et l’appareil offre une sortie vidéo HDMI 4:2:2 10 bits. Le fabricant accompagne son Z6 de deux batteries, d’un enregistreur Atomos Ninja V avec deux accumulateurs 5 200 mAh et un chargeur rapide, d’un bras articulé SmallRig Magic Arm pour l’Atomos Ninja V, d’un câble HDMI spiralé et d’une cage SmallRig avec sa poignée pour le Nikon Z6.

Nikon explique vouloir proposer une « solution économique à faible encombrement » avec ce kit qui pourra être complété en fonction des besoins des vidéastes. Le kit Nikon Z6 pour les cinéastes sera disponible à partir de la mi-septembre au prix de 2 899 euros. Un tarif plutôt attractif au regard du prix de l’appareil et de l’Atomos Ninja V qui valent à eux seuls autour de 2 800 euros. Contrairement à la version américaine du kit, Nikon fait l’impasse sur le stabilisateur ou le microphone afin de séduire les budgets plus serrés – et ceux qui seraient déjà équipés de ce type d’accessoires.

Une mise à jour firmware pour le ProRes RAW est prévu

Enfin, le fabricant annonce qu’une mise à jour du firmware sera publiée « dans quelques mois » et permettra d’enregistrer au format ProRes RAW d’Apple depuis la sortie HDMI du Z6 lorsque ce dernier serra utilisé avec l’Atomos Ninja V.

Composition du kit vidéo Nikon Z6 :

– Appareil photo hybride Nikon Z6
– Accumulateurs EN-EL15b de Nikon
– Adaptateur pour monture FTZ de Nikon
– Enregistreur externe Atomos Ninja V
– Kit d’alimentation pour Atomos
– Câble HDMI spiralé
– Cage pour caméra SmallRig à fixation rapide
– Poignée de cage pour caméra SmallRig
– Bras articulé SmallRig Magic Arm


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.