LaboFnac

Nikon Nikkor AF-S 500 mm f/5.6 PF ED VR : un téléobjectif ultra-compact

En marge de la présentation de ses nouveaux hybrides plein format, Nikon a aussi présenté un téléobjectif 500 mm ultra-compact.

Évidemment, l’annonce des nouveaux hybrides Nikon a un peu effacé le reste de l’actualité photo, même si on a récemment aperçu un nouvel objectif 85 mm chez Samyang, ou une nouvelle version du M-10 de Leica. Chez Nikon, un nouveau téléobjectif est de sortie pour les appareils reflex à monture FX, le Nikon AF-S Nikkor 500 mm f/5.6E PF ED VR.

nikon nikkor afs 500 mm

© Nikon

Ce qui fait particulièrement réagir avec ce téléobjectif, c’est sa compacité. En effet, l’optique mesure 23,7 centimètres de long pour un poids de 1,46 kg, grâce à l’utilisation d’une lentille de Fresnel. La formule optique se compose de 19 éléments répartis en 11 groupes, dont 3 verres ED à faible dispersion. Le diaphragme est à neuf lamelles arrondies, et la distance minimale de mise au point est de 3 mètres.

L’objectif est stabilisé en modes Normal, Sport ou Off, et permet de gagner jusqu’à 4 stops, tandis qu’un large pied vient aider à la pose de l’objectif sur une surface plane. Évidemment, ce 500 mm pourra être utilisé avec les nouveaux hybrides de la firme, à condition d’utiliser la bague d’adaptation FZ. L’objectif sera disponible à partir de la mi-septembre, à un tarif conseillé de 3999 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.