LaboFnac

Nikon présente son zoom AF-P NIKKOR 70-300 mm f/4.5-5.6E ED VR

Nikon présente son nouvel objectif Nikkor 70-300 mm (DX) destiné à la photo de sport.

Un zoom résolument sportif. Nikon vient de lever le voile sur un nouveau téléobjectif AF-P NIKKOR 70-300 mm f/4.5-5.6E ED VR, dont la particularité est de s’adresser aux photographes sportifs. Il intègre ainsi un mode de réduction de vibration VR avancé, et un mode VR Sport, qui facilite la prise de photos à main levée en réduisant les flous de bougé. Ce système VR permet, selon le constructeur, d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à 4,5 fois plus lentes et s’active dès que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur.

nikon nikkor 70 300 vr

La construction optique de l’objectif s’appuie sur 18 lentilles (dont 1 verre ED) réparties en 14 groupes, et sur un diaphragme circulaire à 9 lamelles. Il offre une distance minimale de mise au point de 1,2 mètre et un rapport de reproduction de 0,25x. Le diamètre de fixation pour filtre est de 67 mm, et le produit affiche des dimensions de 80,5 × 146 mm pour un poids de 680 grammes.

L’objectif sera disponible fin juillet au prix public conseillé de 849 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.