LaboFnac

Nikon School : des cours de photo gratuits à suivre en ligne

Nikon invite les photographes à profiter du confinement pour améliorer leurs techniques de prise de vue. Plusieurs cours de la Nikon School sont ainsi proposés gratuitement en ligne.

Vous êtes photographe amateur et ne savez pas comment occuper votre temps durant le confinement ? La Nikon School américaine dispense des cours en ligne habituellement payants, mais qu’elle a décidé d’offrir aux internautes en « cette période d’incertitude ». Plus exactement, ils seront disponibles gratuitement jusqu’à la fin du mois d’avril. De quoi glaner quelques conseils avant de pouvoir à nouveau sortir de chez vous avec votre appareil, et reprendre la pratique. Seul prérequis afin de pouvoir suivre ces cours, il faut bien sûr comprendre l’anglais.

Nikon School Online

© Nikon

Une dizaine de classes pour améliorer ses techniques de prise de vue

Si c’est le cas, il suffit de se rendre sur la page la Nikon School Online et de créer un compte. À noter qu’il n’est pas nécessaire de résider aux États-Unis pour cela, et donc pour accéder aux classes en ligne de Nikon. Une dizaine est proposée, et si certains cours portent évidemment sur les boîtiers de la marque, la grande majorité reste assez générique et délivre des conseils pratiques, en fonction notamment de différents types de prise de vue. On trouve ainsi des cours consacrés à la photo d’enfants et d’animaux domestiques, à la photo de paysage ou encore à la macro, sans oublier bien sûr le portrait.

L’offre est donc assez complète et devrait permettre aux photographes amateurs, ou non d’ailleurs, d’apprendre et/ou de réviser les bases afin de sortir « encore meilleurs » du confinement, espère Nikon. C’est en tout cas un bon moyen de passer le temps, même si personne ne vous en voudra non plus de rester avachi sur votre canapé à regarder des films et séries, l’offre conséquente des services de VoD étant évidemment alléchante.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.