LaboFnac

Nikon Z50 : l’hybride à capteur APS-C de la gamme Z arrive en France

Présenté il y a tout juste un mois, le Nikon Z50 profite du Salon de la Photo pour officialiser son arrivée sur le marché français. Il s'agit du premier boîtier hybride à capteurs APS-C en monture Z de la marque.

Nikon n’avait pas attendu le Salon de la Photo pour dévoiler le Z50, son premier modèle à capteur APS-C en monture Z. Troisième représentant de la famille Nikon Z, il rejoint les Z6 et Z7 pourvus de capteurs plein-format et se présente comme une solution plus compacte et abordable. Nikon s’était d’abord engouffré dans le segment des hybrides plein format et ce Z50 montre l’ambition du constructeur de démocratiser la monture Z. Il se pose également en tant qu’alternative aux reflex APS-C en monture DX de la marque, comme le D7500.

Nikon Z50

© Nikon

Rappelons que le Z50 est équipé d’un capteur APS-C de type DX de 20,9 mégapixels, non stabilisé. Celui-ci inclut un autofocus à 209 points couvrant 90 % du champ, ainsi qu’un processeur Expeed 6, le même donc que sur les Z6 et Z7, comme nous l’indiquions lors de la présentation du boîtier. En plus des objectifs Nikkor Z DX, le Z50 est aussi compatible avec les montures F via l’adaptateur FTZ. Le Salon de la Photo 2019 est l’occasion pour le fabricant de rappeler l’arrivée de son nouvel hybride et surtout d’annoncer sa disponibilité.

Nikon lance son Z50 en France avec quatre kits

Le Nikon Z50 est disponible dès aujourd’hui en quatre kits différents. Le premier comprend le boîtier et le Nikkor Z DX 16-50 mm f/3,5-6,3 VR au prix conseillé de 1 149 euros. Pour ce même tarif, il est possible d’opter pour le Z50 avec uniquement l’adaptateur FTZ. Nikon propose également un kit comprenant le boîtier avec l’optique 15-50 mm et l’adaptateur au tarif conseillé de 1 299 euros. Enfin, une formule incluant le 16-50 mm et le Nikkor Z DX 50-250 mm f/4,5-6,3 VR en plus du Z50 est facturé 1 399 euros. Des tarifs qui font du Z50 l’entrée de gamme de la monture Z chez Nikon.

À lire : Nikon Z50 : un premier modèle à capteur APS-C dans la gamme Z


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.