LaboFnac

Le Nikon Z6 sera officiellement lancé ce vendredi

Comme prévu, Nikon va lancer son Z6 ce vendredi 16 novembre après une période de précommandes. Il s'agit d'un appareil moins onéreux que le Z7 précédemment commercialisé.

Voilà maintenant quelques mois que Nikon a officialisé les Z7 et Z6, ses deux premiers hybrides plein format. Mais pour l’heure, seul le Nikon Z7, que nous avons d’ailleurs testé, s’est invité sur le marché de la photo. Il s’agit du produit le plus perfectionné, avec un capteur de 45 mégapixels environ, et dont le positionnement tarifaire est bien plus élevé que celui de l’EOS R. En effet, le concurrent naturel du boîtier de Canon est plutôt le Z6, mais ce dernier n’a pas encore été lancé par le constructeur nippon.

nikon z6 objectif

© Nikon

Cela va rapidement changer, puisque la marque a confirmé le lancement du Z6 pour ce vendredi 16 novembre. Ce boîtier s’équipe d’un capteur CMOS plein format de 24,5 mégapixels stabilisé sur 5 axes, d’une plage de sensibilité allant de 100 à 51 200 ISO, et de la capture vidéo 4K UHD. Il offre un viseur OLED de 3,69 millions de points, un écran LCD tactile de 3,2 pouces et 2,1 millions de points, ou encore une batterie permettant 310 prises de vues.

Le boîtier est donc en précommandes à la Fnac, et auprès d’autres commerçants, au tarif de 2299 euros. Plusieurs kits sont proposés, dont un avec le nouvel objectif Nikkor Z 24-70 mm f/4 et la bague d’adaptation FTZ pour un montant total de 3049 euros. À noter qu’une carte XQD de 64 Go est offerte lors de l’achat de l’appareil.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.