LaboFnac

Nikon Z6/Z7 : firmware 2.0 en approche et amélioration de l’AF en basse lumière

Nikon annonce aujourd'hui le lancement de la version 2.0 de son firmware destiné aux Nikon Z6 et Z7. Il a pour but d’en améliorer les performances AF, ainsi que la fiabilité de la rafale.

Nikon prend soin de ses nouveaux jouets. Le constructeur Nippon dévoile donc aujourd’hui la version 2.0 de son firmware. La première nouveauté concerne l’intégration d’une fonctionnalité de détection des yeux, ce qui permet d’offrir une meilleure fiabilité AF, particulièrement pour le portrait. Cette fonction s’accompagne de la possibilité de changer d’oeil, mais aussi de personne, grâce à un marquage qui apparaît lorsque l’appareil détecte d’autres yeux, ou des visages.

Nikon Z6

© Labo Fnac

Nikon explique que le nouveau firmware permet également d’améliorer l’autofocus lors de la prise de scènes sombres ou faiblement éclairées, tant avec les images fixes qu’avec les vidéos. Il étend la plage de détection AF du Z7 et du Z6, la faisant passer respectivement de −1 IL à −2 IL, et de −2 IL à −3,5 IL. Lorsque la fonction AF faible lumière du Z6 est activée, la plage de détection AF faible lumière disponible est étendue, passant de −4 IL à −6 IL (pour f/2), ce qui permet à l’appareil photo d’effectuer un autofocus dans des scènes encore plus sombres.

Enfin, la troisième fonction qui apparaît avec ce firmware correspond à la mesure d’exposition en continue lors d’une rafale. Avec la version 2.0 du firmware, l’appareil photo prend désormais en charge le suivi de l’exposition automatique en mode continu haute vitesse (étendu), de la même manière qu’avec la mise au point (suivi AF).

Le nouveau firmware est disponible en téléchargement via le centre de téléchargements de Nikon.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.