LaboFnac

Avec Ninja Spinki Challenges, le créateur de Flappy Bird cherche à nouveau à vous rentre accro

Le créateur du jeu Flappy Bird fait son retour au côté du studio japonais Obokaidem. Avec Ninja Spinki Challenges, il propose une série de mini-jeux qui chercheront autant à vous y rendre accro qu'à vous faire piquer une crise de nerfs.

Vous rappelez-vous, voici maintenant trois ans, la folie Flappy Bird ? Ce titre aussi simple qu’addictif, basé sur des graphismes rétro et un gameplay basique, mais propre à faire naître l’envie de battre de nouveaux records, était l’œuvre du Vietnamien Dong Nguyen. Dépassé par le succès de son Flappy Bird, il avait fini par supprimer son titre des plateformes mobiles. Entre temps, il a créé avec un succès moindre des titres tels que Swing Copters (1 et 2), et s’associe aujourd’hui au studio japonais Obokaidem pour un nouveau jeu baptisé Ninja Spinki Challenges.

Ninja Spinki Challenges

Dans la veine des autres titres de Dong Nguyen, on retrouve ici des graphismes très colorés, tout en pixels, une musique 8-bits propre à faire perdre la raison à n’importe quel joueur, et un gameplay simplissime. Vous incarnez donc, dans une série de mini-jeux, le petit ninja Spinki, que vous devrez entraîner à différentes missions. La plupart du temps, il vous faudra simplement éviter divers ennemis (ou chats) en déplaçant le personnage sur l’écran, voire les dégommer à coups de shurikens… Mais les déplacements du ninja, très rapides, ne sont pas évidents à prendre en main, et tenir le temps imparti est rarement une mince affaire. Une fois la première salve de six défis remplie, vous avez le choix entre 24 challenges plus difficiles (il faut survivre plus longtemps) et des modes « endless », sans limite de temps, où vous devrez, en plus d’éviter des obstacles, ramasser le plus grand nombre de petites étoiles.

Dong Nguyen, via son studio .Gears, parviendra à ressusciter le succès de Flappy Birds ? Pas si sûr. L’aspect addictif de son premier titre est bien là, de même que la difficulté rapidement insurmontable. Mais l’effet de surprise n’y est plus tout à fait. Reste que le jeu est divertissant, gratuit, disponible sur iOS comme Android, et qu’il ne nécessite pas de connexion Internet. Toutefois, notez que si vous souhaitez bénéficier d’une seconde chance pour terminer un challenge, il vous faudra y avoir accès, puisque cela passe par le visionnage d’une publicité.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.