LaboFnac

Nintendo a vendu plus de 10 millions de Switch en Europe

La console de Nintendo connaît un succès mondial avec près de 37 millions de ventes. En Europe, la firme japonaise annonce avoir franchi le seuil des 10 millions de Switch vendues et plusieurs titres ont dépassé le million de ventes.

La Switch a marqué le retour au premier plan de Nintendo et le Vieux Continent n’échappe pas à la déferlante. La société japonaise annonce par la voix de Stephan Bole, président de Nintendo Europe, que « les ventes de consoles Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année ». Big N assure qu’elles ont progressé de « presque 30 % par rapport à la même période en 2018 » et de plus de 40 % comparé à 2017. Depuis le lancement de la console en mars 2017, la console s’est écoulée à plus de dix millions d’exemplaires en Europe. Après avoir uniquement misé sur les ventes de sa machine hybride, la firme peut désormais s’appuyer sur la famille Switch avec la Switch Lite. Cette console uniquement portable est plus abordable que sa grande sœur, ce qui devrait permettre à Nintendo de voir ses ventes progresser dans les mois qui viennent.

Nintendo Switch

© Nintendo

En France, le géant du jeu vidéo a franchi la barre des 2 millions de consoles fin 2018. Il espère désormais profiter de la période de Noël pour atteindre les 3 millions. Au niveau mondial, Nintendo a déjà écoulé près de 37 millions de consoles, dont 14,8 millions en Amérique du Nord, environ 10 millions en Europe et 9,5 millions au Japon.

Neuf jeux ont franchi le million de ventes en Europe

Outre sa console, Nintendo se félicite du succès de ses jeux et explique que neuf titres ont dépassé le million de ventes en Europe : 1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe, New Super Mario Bros. U Deluxe, Pokémon Let’s Go, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Super Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate et Zelda: Breath of the Wild. Des jeux tiers tels que Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, Minecraft et Stardew Valley ont quant à eux franchi la barre du demi-million d’exemplaires vendus en Europe. « Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer », ajoute Nintendo. La firme compte notamment sur la sortie de Pokémon Épée et Bouclier en novembre et Ring Fit Adventure, un jeu vidéo de fitness qui arrive cette semaine sur Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.