LaboFnac

Nintendo a vendu près de 37 millions de Switch dans le monde

Nintendo a publié ses résultats trimestriels et fait le point sur les ventes de la Switch et de ses jeux. La console hybride se vend toujours très bien avec 2,13 millions d'exemplaires écoulés entre avril et juin. Big N a distribué 36,87 millions d'unités à travers le monde depuis sa sortie en mars 2017.

Quelques jours après avoir officialisé la Switch Lite et réagi à l’affaire des « Joy-Con Drift », Nintendo a publié les résultats de son premier trimestre fiscal. L’occasion pour le groupe japonais d’évoquer les ventes de sa console hybride et de ses jeux, dont Super Mario Maker 2. Entre le 1er avril et le 30 juin, la Switch s’est écoulée à 2,13 millions d’exemplaires dans le monde, soit une hausse de 13 % par rapport à la même période l’an passé (1,88 million). Au total, Nintendo a vendu 36,87 millions de consoles et 210 millions de jeux vendus, dont 22,61 millions lors de ce trimestre.

Nintendo Switch

© Nintendo

Alors que la PlayStation 4 vient de franchir la barre des 100 millions d’unités vendues, l’analyste Daniel Ahmad note que la Switch suit une trajectoire similaire à celle de la console de Sony. La console hybride de Big N devrait profiter des derniers mois de 2019, en particulier des fêtes de fin d’année, pour continuer sa progression. Pour rappel, Nintendo espère vendre 18 millions de Switch entre avril 2019 et mars 2020 et pourra aussi compter sur le lancement de la Switch Lite. Prévue en septembre, cette déclinaison 100 % portable sera plus abordable tandis que la Switch classique aura droit à une version révisée.

À lire : Nintendo Switch vs Switch Lite : quelle console choisir ?

La Switch marche sur les pas de la PS4

Concernant les ventes de jeux first-party, Nintendo précise que Super Mario Maker 2 s’est écoulé à 2,42 millions de copies en seulement trois jours. Le jeu est disponible depuis le 28 juin et Big N a clôturé son trimestre au 30 juin. Une belle performance qui ne lui permet pas encore d’intégrer le top 10 des ventes de jeux first-party sur Switch. Un classement toujours dominé par Mario Kart 8 Deluxe :

Mario Kart 8 Deluxe (17,89 millions)
Super Mario Odyssey (14,94 millions)
Super Smash Bros. Ultimate (14,73 millions)
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (13,61 millions)
Pokémon: Let’s Go, Pikachu / Pokémon: Let’s Go, Evoli (10,98 millions)
Splatoon 2 (9,02 millions)
Super Mario Party (6,99 millions)
New Super Mario Bros. U Deluxe (4,10 millions)
1-2-Switch (3,01 millions)
Mario Tennis Aces (2,75 millions)


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.