LaboFnac

Nintendo compte abandonner la Wii U dès la sortie de la Switch

Alors que le lancement de la Switch se prépare encore, la Wii U semble déjà vivre ses derniers jours. Aucun jeu n'est prévu chez Nintendo après The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

C’était inévitable. L’arrivée de la Switch entraînera la disparition de la Wii U, ou du moins l’arrêt de la production et des développements dédiés, mais la transition pourrait bien être plus rapide qu’attendu. La page semble même déjà tournée chez Nintendo. Lors d’une interview accordée à Polygon, le président de la filiale américaine du groupe, Reggie Fils-Aime, aurait affirmé qu’aucun nouveau titre ne serait développé en interne pour la Wii U après The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Abandonnée au bout de quatre ans seulement

Ce dernier sera pour rappel disponible le 3 mars sur l’actuelle console de salon de Nintendo, mais aussi sur la Switch attendue le même jour. Une double sortie qui sonnera donc le début de la fin pour la Wii U, quatre ans seulement après sa sortie. Le dirigeant ne s’est pas prononcé sur les intentions des développeurs tiers, mais il y a peu de chance qu’ils continuent à soutenir la console dans ces circonstances. D’autant plus qu’ils n’étaient déjà plus très nombreux à le faire…

Un concept compliqué, et mal présenté au public

Il faut dire que la Wii U n’a jamais été très populaire, ce que reconnaît d’ailleurs Reggie Fils-Aime. Selon lui, c’est un problème de communication qui serait à l’origine de ce désamour. Les joueurs n’auraient jamais compris le concept derrière la console et, surtout, la tablette qui lui sert de manette. Elle devrait donc être abandonnée sans regrets en faveur de la Switch, pour laquelle Nintendo mise sur un message plus simple : c’est « une console de salon à emporter partout. »

Nintendo Wii U

Cette volonté de mobiliser les équipes autour de la Switch est d’autant plus compréhensible au vu du line-up peu fourni prévu pour le lancement. En effet, seuls deux jeux seront disponibles, avec 1-2 Switch. Il serait donc bon d’étoffer rapidement le catalogue…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.