LaboFnac

Nintendo annonce les 20 jeux les plus joués sur Switch en 2019

Nintendo fait le bilan de l'année écoulée et dévoile les jeux les plus joués en 2019 sur Switch. Un classement qui concerne les versions européennes de la console hybride.

L’année 2020 débute et Nintendo a décidé de faire le bilan de celle qui vient de s’achever en dévoilant les 20 jeux les plus joués sur Switch en 2019. Le classement, disponible dans l’onglet « Nouvelles » de la console hybride, concerne les Switch européennes et se base sur le temps de jeu total des comptes ayant autorisé le partage de leurs informations d’utilisation. Fortnite, le phénomène culturel de la fin de décennie, s’empare de la première place, devant The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le célèbre battle royale a pour avantage d’être disponible gratuitement tandis que Zelda : Breath of the Wild a accompagné le lancement de la console et s’est imposé comme l’un des meilleurs jeux sur Switch. Le jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate complète le podium. Ce titre nous avait d’ailleurs particulièrement séduits lorsque nous l’avons testé.

Nintendo Joy-Con

© Nintendo

Dans le top 10, on retrouve des incontournables comme Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey ou Minecraft. On retiendra aussi la présence de Pokémon Let’s Go (Pikachu et Évoli) dans le top dix, mais aussi de Pokémon Épée et Bouclier dans le top 20, respectivement onzième et douzième. Ces deux derniers jeux ne sont pourtant disponibles que depuis quelques semaines sur Switch, avec une sortie le 15 novembre 2019. Le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, disponible sur Switch depuis le 20 septembre 2019, s’invite lui aussi dans ce classement.

Les jeux les plus joués sur Switch sont…

À noter que quatorze des vingt titres du classement ont été produits par Nintendo, sans oublier Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, un titre développé par Ubisoft, mais qui met à l’honneur le personnage de Mario.

Pour finir, voici la liste complète des 20 jeux les plus joués en Europe en 2019 sur Switch :

1) Fortnite
2) The Legend of Zelda : Breath of the Wild
3) Super Smash Bros. Ultimate
4) Minecraft
5) Mario Kart 8 Deluxe
6) Pokémon Let’s Go, Pikachu
7) Pokémon Let’s Go, Évoli
8) Super Mario Odyssey
9) FIFA 19
10) Splatoon 2
11) Pokémon Épée
12) Pokémon Bouclier
13) New Super Mario Bros. U Deluxe
14) Super Mario Party
15) Super Mario Maker 2
16) Fire Emblem : Three Houses
17) FIFA 18
18) The Legend of Zelda : Link’s Awakening
19) Diablo III : Eternal Collection
20) Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.