LaboFnac

Nintendo annonce l’arrivée d’une tripotée de jeux indépendants sur Switch

La scène indépendante est bien présente sur Switch, les jeux du type trouvent en effet une place de choix sur l'eShop Nintendo, et la compagnie n'hésite pas à annoncer de nouveaux "Nindies" afin de satisfaire un public qui demande plus que du 100% Nintendo.

Dans le cadre de son Nindies Showcase, Nintendo a annoncé quatorze titres indépendants à venir sur l’eShop de la Switch. Et si ce ne sont pas que des nouveautés, certains seront uniquement disponibles sur Switch en marge de Steam. Des exclusivités consoles que Nintendo accepte allègrement pour affirmer son statut d’acteur majeur de la scène indépendante, cela se traduit par l’annonce de Pool Panic, un jeu de billard assez déjanté, ou encore West of Loathing, un jeu d’aventure-RPG avec un design plutôt barré.

D’autres titres se paieront le luxe d’atterrir sur la console hybride avant de paraître sur les autres plateformes, comme Bad North, un jeu de stratégie assez minimaliste qui ne paie pas de mine, mais qui semble mettre en avant des combats assez violents.

Bad North Nindies Nintendo Switch

© Plausible Concept / Raw Fury

Une exclusivité temporaire qui se retrouvera également avec Just Shapes & Beats, un jeu de rythme où il sera question d’éviter des formes, aussi bien en solo qu’en coopération ; ou encore Garage, un twin-stick shooter où l’on devra lutter contre des zombies. Autrement, certains titres attendus ou même déjà sortis ailleurs vont également faire leur apparition sur Nintendo Switch. On parle par exemple de Mark of the Ninja qui se taillera une place sur l’eShop dans une édition remastered, mais aussi Banner Saga 3, la suite de la série de jeu de rôles positionnée dans un univers scandinave. Banner Saga premier du nom, ainsi que sa suite, seront par ailleurs disponibles sur la console.

Des sorties principalement prévues durant l’automne et l’été

Devolver Digital ne compte pas laisser passer l’occasion de porter certains de ses jeux sur Switch. Reigns: Kings & Queens sera donc de la partie et nous laissera incarner un monarque devant répondre à des requêtes de ses sujets ou de ses ennemis. La version Switch inclura en prime un mode multijoueur en local exclusif. The Messenger, de son côté, sera la caution plateformer de la liste de titres, et nous renverra directement à l’ère des jeux 8 bits, ou 16 bits, car il sera possible d’alterner entre les deux styles. Les amateurs de jeux de combat simplistes ne seront pas non plus oubliés avec Fantasy Strike.

The Messenger Nindies Switch

© Sabotage / Devolver Digital

Enfin, on retrouvera un autre plateformer à l’ambiance plus actuelle, Light Fall, qui demandera un peu plus de réflexes et de rapidité d’exécution. Bomb Chicken, quant à lui, mettra en avant une poule qui ne pond pas des œufs, mais des bombes, et qui devra résoudre des énigmes au fil de son aventure en tirant parti de cette caractéristique tout à fait particulière. Information importante, tous les titres cités trouveront une date de sortie durant le printemps ou l’été, sauf Mark of the Ninja qui cible l’automne et Pool Panic qui sortira en fin d’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.