LaboFnac

Dragalia Lost : Nintendo inaugure une nouvelle franchise sur mobiles

Mario Kart Tour n'est pas le seul jeu de Nintendo à venir sur les plateformes mobiles. La société nippone vient tout juste d'annoncer Dragalia Lost, un action RPG dédié aux joueurs nomades.

Nintendo entend bien persévérer sur le segment des jeux mobiles. Si cela ne représente évidemment pas une part conséquente de son activité, ni même de ses revenus, le constructeur japonais entend bien poser sa griffe sur les plateformes iOS et Android en développant des applications marquantes. C’est en tout cas son souhait à l’annonce de Dragalia Lost, un jeu de rôles et d’action développé en partenariat avec Cygames (Grandblue Fantasy). Une manière de brasser un public plus large, en complément de Mario Kart Tour et Fire Emblem Heroes (déjà sorti). Une annonce qui témoigne également d’une prise de risque. Et pour cause : il ne s’agit pas ici d’une franchise connue, mais d’un inédit.

Dragalia Lost

© Nintendo / Cygames

La sortie du titre est prévue cet été en terres asiatiques, avec notamment le Japon, Taiwain, Hong Kong et Macao. Le reste du monde sera servi, mais vraisemblablement un peu plus tard. Le site officiel, encore intégralement japonais, permet de se préinscrire afin de recevoir des informations sur le jeu, ainsi qu’une notification quand il sera possible d’y accéder (il suffit de se rendre ici). Pour le reste, Nintendo s’est fendu d’une courte vidéo présentant les protagonistes qui nous accompagneront dans l’aventure, ainsi que le rendu en jeu, avec quelques combats en prime.

Nintendo, qui a tenu à graver dans le marbre le partenariat avec le développeur, a fait l’acquisition de 5 % des actions de Cygames. Cet A-RPG mâtiné de la fantaisie classique des jeux japonais fera son trou aussi bien sur iOS qu’Android, un peu plus tard dans l’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.