LaboFnac

Nintendo organise son premier grand Nintendo Direct depuis septembre 2019 : toutes les annonces !

Nintendo officialise un nouveau Direct qui s'annonce riche en contenu. Pour sa première conférence d'envergure depuis 18 mois, la firme promet une conférence d'une cinquantaine de minutes. L'événement aura lieu demain à partir de 23h.

[Mise à jour du 18 février 2021 : Retrouvez notre récap complet des annonces de Nintendo à l’occasion du Direct du 17 février 2021. Au cours de l’évènement, Nintendo a évoqué 20 nouveaux jeux à venir sur Switch, pour un total de 30 annonces consacrées à sa console]

Le résumé du Nintendo Direct du 17 février 2021

Nintendo était à l’heure pour présenter ses nouveautés à l’occasion du premier Nintendo Direct majeur depuis septembre 2019. Durant 50 minutes, Big N a enchainé les annonces et a, comme prévu, inauguré son évènement avec Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat va accueillir Pyra et Mythra de Xenoblade Chronicles 2. Les deux personnages seront proposés en mars aux joueurs et intégreront le Fighters Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate. Ce DLC inclut déjà Min Min du jeu ARMS, Steve et Alex de Minecraft, Séphiroth de la série Final Fantasy VII, ainsi que deux autres combattants encore inconnus. Pyra/Mythra fera donc office de quatrième nouvelle combattante à rejoindre ce casting.

Le jeu vidéo de l’été 2020 Fall Guys: Ultimate Knockout s’apprête lui aussi à faire ses débuts sur les consoles de Nintendo. Ce party-game massivement multijoueur (jusqu’à 60 joueurs) sera disponible « cet été » sur Switch.

Mario Golf: Super Rush

© Nintendo

Un jeu de sport était attendu et après Mario Tennis Aces, la mascotte de Nintendo s’apprête à retrouver le green dans Mario Golf: Super Rush. Ce nouvel épisode de la série Mario Golf arrivera le 25 juin et permettra de retrouver les personnages connus du royaume Champignon. Le jeu proposera plusieurs modes multijoueurs en local et en ligne, dont le mode speed golf où tous les joueurs jouent en même temps et font la course à travers le parcours. Ce nouvel opus, le premier depuis Mario Golf: World Tour sur 3DS, proposera également un mode histoire. Naturellement, le Joy-Con sera mis à contribution avec la possibilité d’utiliser les commandes par mouvements pour tenter de retrouver les sensations d’un club de golf.

Mario Golf: Super Rush

© Nintendo

À l’instar de Super Smash Bros. Ultimate, Animal Crossing: News Horizons n’est pas oublié et s’offrent du contenu. Le jeu va lui aussi célébrer les 35 ans de Super Mario Bros., en intégrant des objets hommages comme le bloc ou le super champignon. Ils pourront être commandés en tant que meubles tandis que des tuyaux de téléportation permettront de traverser son île plus rapidement. Une mise à jour gratuite sera proposée à compter du 25 février et les objets Super Mario seront disponibles à partir du 1er mars dans Animal Crossing: New Horizons.

Switch Mario Animal Crossing

© Nintendo

Un « Zelda » peut en cacher à un autre

Nous l’avions évoqué dans notre présentation de ce Direct et de nombreux joueurs espéraient des annonces concernant The Legend of Zelda. La licence fêtera ses 35 ans ce dimanche et de nombreuses rumeurs entouraient ce Direct. Si Eiji Aonuma a pris la parole, ce n’était pas pour montrer la suite de The Legend of Zelda: Breath of the World. « Le développement continue de suivre son et nous devrions pouvoir vous en dire plus cette année. Pour l’instant, nous vous demandons de faire preuve d’encore un petit peu de patience », a expliqué le producteur de la série The Legend of Zelda. Nintendo a dans le même temps confirmé que « plus d’informations ser[aient] dévoilées cette année ».

The Legend of Zelda Skyward Sword HD

© Nintendo

Pour patienter, Nintendo a annoncé la sortie d’une version HD de Skyward Sword sur Switch. The Legend of Zelda: Skyward Sword HD sortira sur Switch le 16 juillet et gagne  plusieurs améliorations pour s’adapter à la dernière console de Big N. Originellement sorti en 2011 sur Wii, Skyward Sword se veut plus « traditionnel » dans son approche et profite de son passage sur Switch pour s’offrir de nouvelles commandes, des graphismes améliorés et une expérience plus fluide (60 images par seconde). Les joueurs auront droit à deux types de commandes : les commandes par mouvements pour jouer avec les manettes Joy-Con comme dans le jeu original (avec la télécommande Wii Plus), et de nouvelles commandes par boutons pour pouvoir jouer avec une manette Nintendo Switch Pro, en mode portable ou sur Switch Lite.

© Nintendo

En bonus, la firme va lancer deux manettes Joy-Con exclusives, dont le Joy-Con droit porte les couleurs de l’épée de légende et le Joy-Con gauche celles du bouclier d’Hylia. Elles seront aussi disponibles à la sortie du jeu, soit le 16 juillet.

Splatoon 3

© Nintendo

Splatoon 3 : le One more thing de Nintendo

La fin de la conférence a permis à Nintendo d’évoquer l’arrivée de Splatoon 3. À la manière d’un « One more thing », le nouvel épisode de la série Splatoon s’est offert une vidéo de présentation qui garde le mystère entier. Nous avons toutefois appris que Splatoon 3 invite les joueurs à quitter Chromapolis pour découvrir une nouvelle région appelée la Contre Clabousse, au centre de laquelle se trouve une nouvelle ville baptisée Cité-Clabousse. Nintendo indique que Splatoon 3 apportera plusieurs nouveaux éléments, tels que de nouvelles armes (dont un arc), de nouvelles options de personnalisation et de nouvelles techniques de déplacement. Il faudra patienter pour en savoir plus sur cette suite qui n’est pas attendu avant 2020 sur Switch.

Splatoon 3

© Nintendo

Pokémon attendra

Pour les joueuses et joueurs qui espéraient des annonces concernant Pokémon, il faudra également repasser. La licence qui fêta ses 25 ans le 27 février prochain n’a pas été évoquée, mais elle pourrait avoir droit à un événement dédié dans les jours qui viennent.

En plus de ses grandes annonces, Nintendo a évoqué de nombreux titres. On retiendra notamment la forte présence des Mii et l’arrivée de Miitopia (21 mai) qui s’invite sur Switch quatre ans après la version 3DS. Ce jeu d’aventure peuplé de personnes Mii fera son retour le 21 mai prochain.

Les autres annonces

Pêle-mêle, ce Nintendo Direct a aussi permis de présenter le jeu de rôle tactique Triangle Strategy (titre provisoire) de Square Enix (sortira en 2022), le free-to-play multijoueur en ligne Star Wars: Hunters (à venir en 2021) qui se déroule entre les événements de Star Wars: Le Retour du Jedi et ceux de Star Wars: Le Réveil de la Force ou encore World’s End Club (28 mai), des créateurs de la série Danganronpa. Knockout City (21 mai), DC Super Hero Girls: Teen Power, (4 juin) Outer Wilds (cet été), Samurai Warriors 5 (cet été), No More Heroes 3 (27 août), Neon White (hiver 2021), Bravely Default II (26 février), Tales from the Borderlands (24 mars), Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse (16 mars), Ninja Gaider: Master Collection (10 juin) et le RPG SaGa Frontier Remastered (15 avril) ont également été annoncées.

Le jeu à succès Hades aura pour sa part droit à une édition physique le 19 mars. Enfin, on retiendra les arrivées de Famicom Detective Club: The Missing Heir et Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind (14 mai) pour la première fois en Europe (traduits en anglais) et de Legend of Mana (24 juin) dans une version remastérisée HD. Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville Édition Intégrale tentera sa chance sur Switch le 19 mars tandis que le battle royale free-to-play Apex Legends sortira sur Switch le 9 mars. En bonus, Hyrule Warriors L’Ère du Fléau va s’offrir un Pass d’extension à 19,99 euros avec deux vagues de contenu additionnel fin mai (28 mai) et novembre. Pour les amateurs de rétrogaming, Capcom Arcade Stadium est disponible sur Switch. La compilation inclut gratuitement 1943 – The Battle of Midway et comprends une sélection de 32 titres (disponibles en pack) tandis que Ghosts ‘n Goblins est disponible séparément.

 

Article original

Nintendo est resté relativement calme l’an dernier, trop occupé à compter les copies vendues d’Animal Crossing: New Horizons. Son jeu vidéo de simulation de vie a battu de records au cours d’une année 2020 marquée par une crise sanitaire sans précédent. Big N a pleinement profité de cette période avec sa Switch et a vu le secteur multiplier les annonces en ligne. C’est à son tour d’organiser une conférence en ligne et d’annoncer la tenue d’un long Nintendo Direct ce mercredi 17 février, à partir de 23 heures (heure de Paris). La firme japonaise a bien occupé le terrain avec quelques événements en ligne en 2020 (Direct consacré à Animal Crossing: New Horizons ou aux 35 ans de Super Mario Bros.), mais elle n’a pas organisé un tel Nintendo Direct depuis septembre 2019, soit depuis 18 mois.

Nintendo Direct février 2021

© Nintendo

Qu’attendre de ce Nintendo Direct ?

Le géant japonais reste discret sur son programme, mais il promet un Direct d’environ 50 minutes. Celui-ci sera consacré « aux jeux déjà disponibles » tels que Super Smash Bros. Ultimate et « aux titres prévus pour le premier semestre 2021 sur Nintendo Switch ». La première partie du message de Nintendo nous oriente vers l’annonce d’un nouveau personnage pour le jeu de combat phare de la Switch. Après Mario Kart 8 Deluxe et le nouvel opus d’Animal Crossing, il s’agit du titre le plus vendu sur Switch avec 22,85 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Après le Carnaval, Animal Crossing: New Horizons pourrait lui aussi avoir droit à des nouveautés.

Il n’est pas non plus à exclure que Big N profite de son Direct pour évoquer les jeux exclusifs aux Nintendo Switch Online, comme Tetris 99. Alors que Nintendo avait consacré un événement à Super Mario Bros., il faut aussi s’attendre à des annonces autour de cette licence phare. Et pourquoi pas des nouvelles de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (titre provisoire), alors même que The Legend of Zelda fêtera ses 35 ans dans quelques jours ? Annoncé en juin 2019 à l’occasion de l’E3, le jeu n’a pas encore de date sortie et Eiji Aonuma avait confié en septembre dernier qu’il faudrait « attendre encore un peu avant que nous [Nintendo] puissions vous en dire plus ».

Particulièrement long, ce Nintendo Direct promet d’autres annonces et surprises. Elles seront à découvrir dans cet article qui sera mis à jour après le Direct de ce mercredi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.