LaboFnac

Nintendo annonce la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Lors de son Direct à l'E3 2019, Nintendo a créé la surprise en annonçant travailler sur une suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Big N a aussi confirmé l'arrivée de The Legend of Zelda: Link’s Awakening en septembre sur Switch.

Le Nintendo Direct de l’E3 2019 était très attendu et il n’a pas déçu. Durant un peu plus de 40 minutes, Big N a présenté son line-up et Zelda y occupera une place importante. Annoncé en mars, le spin-off de The Legend of ZeldaCadence of Hyrulesera disponible dès demain sur le Nintendo eShop. Pour rappel, le jeu réunit l’univers de Crypt of the NecroDancer et celui de The Legend of Zelda en reprenant le concept du premier avec de nombreux éléments du second. Il sera notamment possible d’incarner Link et la princesse Zelda tout en profitant de 25 musiques issues de la franchise The Legend of Zelda.

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

© Capture d’écran (Nintendo)

Autre confirmation, The Legend of Zelda: Link’s Awakening va bel et bien passer de la Game Boy à la Switch. Remake du quatrième épisode de The Legend of Zelda, le jeu permettra de retrouver Link, non plus en Hyrule, mais échoué sur une île inconnue, Koholint, suite au naufrage de son bateau. Cette nouvelle version reprendra beaucoup d’éléments de la version Game Boy d’origine, comme des séquences de plateforme en 2D et des apparitions de personnages n’appartenant pas à la série The Legend of Zelda. Déjà évoqué en février, The Legend of Zelda: Link’s Awakening sortira le 20 septembre sur Switch, vingt-six ans après sa parution sur la console portable mythique de Nintendo.

Des confirmations et une surprise de taille !

Enfin, Nintendo a créé la surprise en annonçant la suite de The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Salué par le critique, le jeu avait accompagné le lancement de la console hybride en mars 2017 et l’arrivée d’une suite constitue l’une des grandes surprises de cet E3. En effet, de nombreux observateurs s’attendaient à ce Nintendo capitalise sur ce succès pour présenter un nouveau DLC. Évoqué à la fin de la conférence, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (il ne s’agit pas du titre officiel) a eu droit à une première bande-annonce d’une minute trente. Pour l’heure, aucun titre ni date de sortie n’ont été communiqués, et Nintendo se contente d’expliquer que la suite « est en cours de développement » sur Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.