LaboFnac

Objectif rempli : Nintendo tutoie les 20 millions de Switch vendues dans le monde

La Nintendo Switch continue sur sa bonne dynamique de vente. Son constructeur annonce en effet tutoyer désormais les 20 millions d'unités vendues à travers le monde.

C’est une nouvelle qui doit réjouir Nintendo et ses actionnaires. La Switch est pratiquement arrivée à la barre symbolique des 20 millions d’unités écoulées depuis sa sortie, en mars 2017. À la fin du mois de juin, la firme nippone enregistrait en effet 19,67 millions de Switch vendues dans le monde entier, avec 1,88 million de consoles écoulées au cours de ce dernier trimestre fiscal, ce qui équivaut à une baisse de – 5 % par rapport à la même période l’an dernier. Le chiffre total est quant à lui excellent pour la console qui a soufflé sa première bougie il y a plus de quatre mois, même si les ventes de ce dernier trimestre sont moins dynamiques comparées au rythme des ventes de la console à ses tout débuts.

Nintendo Switch

© Nintendo

Rappelons que l’objectif de Nintendo pour l’exercice fiscal en cours (soit du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) est, comme le Nippon l’annonçait en fin d’année dernière, de vendre au moins 20 millions de consoles au total, ce qui est évidemment colossal. Nintendo compte sur deux gros clients non plus pour y parvenir, puisque le score est déjà atteint, mais désormais pour le dépasser : Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon: Let’s Go!. Super Mario Party est également là pour booster les ventes de l’appareil, et  il n’est évidemment pas exclu que la société tienne d’ici leur sortie de nouveaux Nintendo Directs chargés en nouvelles annonces. Si de telles prises de paroles sont organisées, elles permettront d’obtenir des informations supplémentaires sur des licences majeures actuellement en développement (Metroid Prime 5, Bayonetta 3, le prochain Pokémon) et naturellement à même de faire passer de nouveaux joueurs à la console portable.

Donkey Kong Country et Mario Tennis Aces assurent

En ce qui concerne les jeux sortis durant le premier trimestre fiscal 2019, deux titres ont largement participé aux résultats financiers de Nintendo : Donkey Kong Country: Topical Freeze qui s’est écoulé à 1,4 million d’exemplaires, et Mario Tennis Aces qui joue des coudes avec 1,38 million de copies vendues. Il est d’ailleurs bon de relever que ce dernier est sorti quelques jours seulement avant la fin de la tenue des comptes sur la période, ce qui ajoute encore à sa performance. Le Nintendo Labo a quant à lui été distribué à hauteur de 1,39 million de cartons pour les deux kits proposés. Un troisième, dédié à la conduite de véhicules aux formes multiples, doit d’ailleurs sortir à la rentrée pour relancer l’intérêt autour de ces éléments à monter soi-même pour mieux profiter de la Switch.

Enfin, pour la période avril-juin 2018, Nintendo a réalisé un chiffre d’affaires de 1,29 milliard d’euros, avec un bénéfice opérationnel de 233,7 millions d’euros (soit les bénéfices dégagés par l’activité directe de Nintendo), pour un bénéfice net de 234,5 millions d’euros. Tout semble sourire à Nintendo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.