LaboFnac

Clap de fin pour Miitomo, l’app mobile de Nintendo

La première application Nintendo à sortir sur mobile sera également la première à en disparaître. Miitomo fermera ses portes au mois de mai.

Première application mobile lancée par Nintendo, en mars 2016, Miitomo avait rapidement franchi le cap du million de téléchargements. Aujourd’hui, elle en cumule même plus de 10 millions sur Android seul. Un succès tout relatif cependant, puisqu’il est sans doute à mettre au compte de la curiosité avant tout. Le titre, qui se rapproche davantage d’une messagerie ludique que d’un jeu à proprement parler, semble en effet avoir eu bien du mal à fidéliser les utilisateurs, jusqu’à voir la plupart abandonner. C’est donc tout naturellement que le géant japonais annonce aujourd’hui son arrêt définitif, non sans une « tournée d’adieu » toutefois.

Déconnexion le 9 mai

Dans le message posté sur la page officielle de Miitomo, Nintendo remercie tout d’abord tous les utilisateurs pour le soutien apporté ces deux dernières années et indique que le service prendra officiellement fin le 9 mai prochain, à 7 heures du matin très précisément. Il est toutefois à noter que cet arrêt se fera en plusieurs étapes, et que la première est prévue ce jour.

« La vente de pièces Miitomo prendra fin le 25 janvier 2018. Jusqu’à la fin du service, les bonus de connexion quotidiens seront composés de pièces Miitomo et de tickets de jeu afin que vous puissiez continuer à jouer à Lâche-Mii et à profiter d’autres fonctions de l’application telles que la boutique Miitomo. »

Miitomo

Puisqu’il ne peut désinstaller l’application de tous les smartphones sur lesquels elle est installée après son arrêt, Nintendo précise qu’un message indiquant que le service a pris fin sera affiché à son ouverture et qu’il ne sera alors plus possible d’utiliser « aucune des fonctions de l’application ». Il est en outre conseillé de sauvegarder ou transférer vers des plateformes compatibles vos Mii et Miifotos afin de ne pas les perdre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.