LaboFnac

Nintendo compte transformer votre smartphone en GameBoy

Alors que les accessoires permettant de transformer les smartphones en GameBoy fleurissent dans le commerce, il semblerait que Nintendo commence à s'intéresser à ce secteur. Un brevet déposé par la firme nippone le confirme.

Retour l’année dernière. Le SmartBoy faisait ses débuts en France, permettant aux propriétaires d’un smartphone compatible (plutôt Samsung, en l’occurrence), de transformer leur modèle en GameBoy. Cette coque d’un genre original permet de lire les cartouches d’origine de la console portable, et en reproduit les contrôles physiques. Un accessoire qui toutefois n’est pas produit par Nintendo. La firme nippone compte manifestement reprendre la main sur le segment des accessoires à destination des mobiles. C’est en tout cas ce que relève Siliconera, qui a remarqué le dépôt d’un nouveau brevet.

Brevet Nintendo Game Boy

© Nintendo / Siliconera

Apparu aux États-Unis, le brevet en question présente une coque compatible avec les téléphones tactiles. Elle prend la forme d’une coque à rabat dont la partie extérieure arbore les contrôles physiques de la GameBoy, lesquels interagissent avec l’écran tactile. Une fenêtre carrée simule quant à elle l’écran de la GameBoy. Une fois le rabat fermé, il devient ainsi possible de jouer dans les conditions d’époque. La coque brevetée par Nintendo ne recouvre pas l’appareil photo frontal ni les haut-parleurs, et laisse libres les autres ports des smartphones, ce qui permet donc théoriquement de jouer tout en rechargeant le téléphone sur secteur.

Le brevet fait également mention d’autres appareils dépourvus de fonction de téléphone, ce qui pourrait concerner les tablettes. Cela sous-tend également que Nintendo serait peut-être en train de travailler sur de l’émulation officielle de jeux Game Boy sur téléphones et tablettes. C’est d’autant plus probable que depuis quelques mois, le consolier se montre menaçant envers les spécialistes des ROM à utiliser avec les émulateurs, contraignant d’ailleurs certains à clore leur portail de téléchargement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.