LaboFnac

Nintendo compte vendre 13 millions de Switch d’ici avril 2018

À l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, Nintendo a pu afficher son optimisme quant aux ventes de consoles Switch, mais aussi de jeux. Il compte bien en écouler 13 millions d'ici la fin mars 2018.

Peu épargnée avant sa sortie, la Switch de Nintendo fait mentir les prévisions des mauvaises langues. Son succès ne se dément plus, et certains cabinets d’analyse se risquent déjà à estimer ses ventes. SuperData indiquait il y a peu qu’il s’en était écoulé 2,4 millions d’exemplaires durant le mois de mars. Ce que la firme de Kyoto ne dément pas, bien au contraire.

Nintendo Switch

Nintendo vient en effet de publier son rapport financier pour l’année fiscale close le 31 mars dernier, où il affirme son optimisme. Le consolier confirme tout d’abord les « débuts prometteurs » de sa Switch. Il indique en avoir écoulé 2,74 millions d’exemplaires entre le 3 mars, jour de sa sortie, et le 31 mars, soit la fin de l’exercice fiscal mesuré dans ce rapport. Les jeux ne sont pas en reste, et le constructeur pointe la vente de 5,6 millions de jeux sur la même période, portée par The Legend of Zelda: Breath of the Wild. « Nous maintiendrons des conditions favorables autour de la Nintendo Switch en fournissant un flux continu de jeux attractifs d’éditeurs tiers dans des genres variés », promet Nintendo. Il ne cache pas son optimisme : ses prévisions tablent sur la vente de 10 millions de Switch supplémentaires d’ici la fin du prochain exercice fiscal, c’est-à-dire au 31 mars 2018, mais aussi de 35 millions de jeux.

Les finances de Nintendo bénéficient logiquement des bons résultats de la Switch, secondés par la bonne forme de la 3DS, mais aussi par le succès de la NES Classic Mini. Big N affiche ainsi un chiffre d’affaires de 4,03 milliards d’euros, pour un bénéfice opérationnel de 242 millions d’euros. C’est moins que durant l’exercice fiscal 2015, mais surtout beaucoup moins que ce que prévoit Nintendo pour l’année prochaine : à en croire ses projections, son chiffre d’affaires montera à 6,2 milliards d’euros et son bénéfice opérationnel à 495 millions d’euros. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Sylvain

    Coquille : Nindendo

  • Merci de nous l’avoir signalée ! C’est rectifié 🙂

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.