LaboFnac

Nintendo dévoile sa petite surprise pour la Switch, le Nintendo Labo

Nintendo nous avait annoncé hier matin que cette nuit se tiendrait une annonce concernant la Switch, une annonce qui ferait "plaisir aux petits comme aux grands enfants". Le Nintendo Labo est donc la cartouche que la firme nippone gardait en réserve pour rester en lumière.

Malgré un Nintendo Direct Mini un tantinet décevant de la semaine passée, Nintendo avait encore quelques surprises en réserve. La firme de Kyoto préparait effectivement une annonce plus originale que l’on a pu découvrir hier, destinée surtout aux petits, mais aussi aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant. Le Nintendo Labo, puisque c’est son nom, est un concept qui mêle le jeu vidéo et au DIY (do it yourself), actuellement en plein boom, le tout dans des constructions en carton.

Nintendo labo Switch 2

Le Nintendo Labo vous demandera d’assembler des pièces de carton entre elles afin de former des objets baptisés Toy-Con. Il est par exemple question de construire une moto, une canne à pêche, un piano, comme l’a illustré Nintendo dans la présentation du jour. Ce qui permettra, avec les Joy-Con et la console, de se lancer dans des courses, d’attraper des poissons ou même de jouer de la musique. Les utilisateurs qui ne se sentent pas particulièrement à l’aise avec l’assemblage des divers éléments de leurs Toy-Con auront d’ailleurs accès à des instructions directement sur l’écran de leur Switch.

Nintendo indique de même qu’il sera possible de créer ses propres expériences ludiques avec différentes façons de combiner les planches de carton, mais que la personnalisation sera également au cœur du concept. Autant dire que le constructeur encourage ses clients à se lancer dans la customisation de ses appareils cartonnés à l’aide de peinture et autres autocollants, si bien d’ailleurs qu’un kit dédié sera proposé à la vente, au tarif de 9,99 dollars – les prix étant en devise américaine pour le moment.

Nintendo Labo Switch 1

Deux packs à venir

Deux packs seront disponibles lors de la parution du Nintendo Labo, le 27 avril prochain. Le Multi Kit comprendra ainsi un logiciel de jeu, 28 planches de carton pour les 5 Toy-Con à construire (voiture téléguidée, canne à pêche, maison, moto, piano), 3 feuilles d’autocollants réfléchissants, 3 feuilles de coussinets adhésifs, des ficelles, œillets et autres élastiques. Un premier kit est d’ores et déjà tarifé à 69,99 dollars. Un second, plus onéreux (79,99 dollars), inclura lui aussi un logiciel de jeu, 19 planches de carton, 4 feuilles de papier cartonné, 1 feuille d’autocollants réfléchissants, des ficelles, des sangles, des œillets, le tout pour confectionner le Kit Robot, et créer son propre robot.

Précision plutôt utile concernant le montage, Nintendo indique qu’il n’y aura pas besoin de se munir d’instruments supplémentaires, comme de la colle ou des ciseaux, afin de réaliser la construction, car tout le nécessaire sera compris dans les différents kits. Pour les curieux qui voudraient essayer le Nintendo Labo avant sa sortie officielle, un événement se tiendra à la Cité des Sciences les 2 et 3 mars prochains. Il est toutefois obligatoire de s’inscrire en suivant les instructions disponibles sur le site officiel de Nintendo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.