LaboFnac

Nintendo Switch Online : un prix canon… et du retard

Nintendo vient de faire quelques annonces importantes concernant son service Switch Online. Le constructeur avait dans son escarcelle une bonne et une mauvaise nouvelle. Explications.

Depuis les premiers pas de la Nintendo Switch, le mode en ligne est gratuit. Mais le fabricant avait annoncé que ce n’était que temporaire et qu’il lancerait dès l’automne prochain une offre payante. On en sait plus aujourd’hui sur cette offre Switch Online. Finalement les joueurs ont gagné quelques mois de répit. Pour mémoire le service en ligne de Nintendo permettra notamment aux joueurs de lancer des parties en ligne, de profiter de l’app de chat sur smartphone ou encore de télécharger chaque mois d’une sélection de classiques de la Nintendo NES pendant une durée limitée. Le fabricant considérerait également la possibilité de proposer des jeux Super NES.

Nintendo Switch

Plusieurs de ces services sont d’ores et déjà accessibles gratuitement via la Nintendo Switch, notamment le mode multiplayer en ligne. Cependant eut égard au catalogue encore assez restreint de la console, seul Mario Kart 8 Deluxe permet de s’adonner à des parties entre amis. D’autres titres majeurs offrant des fonctionnalités en ligne sont toutefois attendus cet été, avec notamment Arms et Splatoon 2.

mario kart

Comme évoqué en préambule, le passage au payant n’a rien de bien surprenant, Nintendo l’ayant annoncé d’abord pour cet automne avant donc de finalement le repousser à début 2018. Mais les possesseurs de la console devrait facilement pardonner ce retard au fabricant. En effet, Switch Online sera trois fois moins cher que les services concurrents que sont Xbox Live Gold sur Xbox One et PlayStation Plus sur PlayStation 4. Les tarifs annoncés sont de 19,99 dollars par an ou 3,99 dollars par mois. Un forfait de trois mois d’abonnement sera également proposé pour 7,99 dollars. Les prix en euros seront probablement équivalents, et donc là encore sensiblement moins onéreux que ce que propose la concurrence.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.