LaboFnac

Nintendo Direct du 14 septembre : du nouveau pour la 3DS

En marge de toutes les annonces Switch, la console star de Nintendo, la 3DS a également eu droit à ses petits moments durant le Nintendo Direct qui s'est déroulé dans la nuit du 13 au 14 septembre.

Comme il n’y a pas que la Switch dans la vie de Nintendo, la 3DS a également fait l’objet d’annonces à l’occasion du Nintendo Direct qui s’est déroulé dans la nuit du 13 au 14 septembre. L’occasion d’apprendre que le très mignon Kirby Au fil de l’aventure se fera une place sur la console exclusivement portable de la firme nippone, et qu’il faudra attendre 2019 avant de trouver le titre dans les rayonnages. Tous les niveaux de la mouture initialement sortie sur Wii seront évidemment de la partie, alors qu’il faudra tout de même compter sur de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, la petite boule rose s’offrira de nouvelles transformations et de nouveaux objets, encore non précisés. Un mode de jeu alternatif confrontant les joueurs à des monstres plus rapides ainsi que des mini-jeux seront au rendez-vous de ce portage.

Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser

© Nintendo

Le remake sur 3DS de Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser a profité de l’émission de Nintendo pour se montrer une nouvelle fois, l’occasion de confirmer sa date de sortie calée le 25 janvier 2019, sachant que Bowser Jr. sera de la partie. Un fait qui va occasionner de nouveaux chapitres dans l’histoire, tout comme pour Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser dont vous pouvez retrouver notre test ici.

Le dernier gros client 3DS de ce Nintendo Direct est le portage de Luigi’s Mansion du cru GameCube. Si l’on sait que le titre sera compatible avec les amiibo (qui permettront de découvrir où se cache Boo, ou de soigner Luigi), il est également question que deux joueurs puissent coopérer moyennant deux copies du jeu. La sortie de ce remake est attendue le 19 octobre prochain. C’est à près tout ce que les amateurs de la 3DS peuvent se mettre sous la dent, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la stratégie de Nintendo qui s’oriente tout logiquement vers la Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.