LaboFnac

Nintendo Direct du 14 septembre : toutes les annonces dédiées à la Switch

À l'occasion de son Nintendo Direct organisé la nuit dernière, la firme nippone a procédé à de nombreuses annonces, notamment dédiées à des portages de titres sur Switch. L'occasion d'assurer que la Switch restera à l'honneur même après la sortie de Super Smash Bros. Ultimate.

Particulièrement attendu des joueurs qui voulaient un peu de visibilité sur le le catalogue de gros jeux first party ou tiers de la Nintendo Switch à venir, le Nintendo Direct diffusé dans la nuit du 13 au 14 septembre a été le théâtre d’annonces nombreuses. Pour les fans de la franchise, le lancement de Luigi’s Mansion 3 a ainsi été confirmé sur Nintendo Switch, sans davantage de précisions. Il faut en effet se contenter d’une quarantaine de secondes de vidéo, ainsi que de l’assurance d’une sortie durant l’année 2019.

Un nouveau portage de la Wii U vers la Nintendo Switch est prévu, avec New Super Mario Bros. U Deluxe. Le titre, programmé pour le 11 janvier 2019, inclura New Super Luigi U d’office, avec 164 niveaux jouables, la possibilité de jouer en coopération jusqu’à quatre personnes et l’ajout de Toadette au casting. Une bonne manière pour ceux qui n’ont pas essayé l’opus originel à sa sortie sur Wii U de rattraper leur retard.

Game Freak développe un tout nouveau titre

Yoshi’s Crafted World s’est également montré très brièvement, permettant d’apprendre que le jeu est prévu pour le printemps 2019, et qu’il est question de modifier la perspective du jeu durant les partis. Poochy fera partie intégrante du voyage, tout comme la possibilité de jouer en coopération.

Non contents de sortir Pokémon: Let’s Go! le 16 novembre, en plus de proposer une console collector spéciale pour l’occasion, les développeurs de Game Freak sont également au travail sur un nouveau titre encore assez mystérieux. On sait simplement qu’il s’agit d’un jeu de rôles appelé Town – une dénomination provisoire -, où le joueur sera chargé de se débarrasser de monstres qui ont envahi un village. Les combats seront au tour par tour, et il sera question d’utiliser d’autres villageois pour s’occuper de la menace venue d’ailleurs. Nintendo indique juste que la sortie du titre interviendra en 2019.

Le retour d’anciennes gloires, mais sur Switch

Du côté des gros éditeurs tiers, il est souvent question de décliner des franchises à succès. Capcom va ainsi lancer le 18 septembre un Capcom Beat ‘Em Up Bundle regroupant un certain nombre de jeux d’arcade tels que Knights of the Round, Final Fight, The King of Dragons, Captain Commando, Warriors of Fate, Armored Warriors et Battle Circuit. Certains de ces titres pourront d’ailleurs être jouables en coop jusqu’à quatre joueurs. Les PC, PS4 et Xbox One sont également concernés. Le tarif du pack est envisagé à 19,99 euros sous nos latitudes.

Square Enix emprunte la même voie avec l’arrivée d’une tripotée de Final Fantasy sur la Nintendo Switch. Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X | X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII: The Zodiac Age vont ainsi se faire une grosse place dans le catalogue de l’hybride, et seront tous disponibles durant l’année 2019. World of Final Fantasy Maxima sera quant à lui accessible dès le 6 novembre 2018, avec des contenus supplémentaires pour l’occasion. À cela s’ajoutent Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition prévu pour 2019 et Final Fantasy XV Pocket Edition HD disponible dès maintenant, qui étaient déjà annoncés de la semaine dernière.

Si on savait déjà que Diablo III arriverait sur Nintendo Switch, on ignorait encore tout de la date envisagée par Blizzard et Nintendo. On sait aujourd’hui que l’on pourra fouler les terres dévastées de Sanctuary pour botter le derrière des troupes de démons sous les ordres de Bélial, Asmodan et Diablo à partir du 2 novembre prochain. Une bonne entrée en matière pour la BlizzCon qui démarrera le même jour, et qui se terminera le 4 novembre suivant.

Quelques surprises inattendues

Au rayon des surprises qui sont survenues à l’occasion de la présentation signée Nintendo, on retrouve Cities Skylines Nintendo Switch Edition. Le city builder phénomène arrive donc sur Switch dès maintenant, avec un framerate manifestement toussotant dans la petite séquence vidéo diffusée. Déjà annoncé la semaine dernière, Civilization VI va lui se faire une place dès le 16 novembre prochain sur le support.

Le « one more thing »

Si l’arrivée de Marie, assistante municipale dans la franchise Animal Crossing, en tant qu’apparence alternative du villageois dans Super Smash Bros. Ultimate pouvait décevoir ceux qui attendaient une grosse annonce de la part de Nintendo, le teasing d’un nouvel Animal Crossing à part entière est nettement plus accrocheur. Le titre, actuellement en développement, arrivera dès l’année 2019. Outre cela, on ne sait pas grand-chose du titre, hormis qu’il sera un argument de vente sérieux pour aider Nintendo à atteindre ses objectifs financiers.

Le petit point Nintendo Switch Online

Si rien de véritablement nouveau n’aura été présenté lors de la diffusion, on a toutefois pu voir quelques-uns des succès d’antan de la marque qui seront proposés dans le cadre de l’abonnement au service en ligne : Balloon Fight, Bombjack, Double Dragon, Dr Mario, Excitebike, Gradius, Ice Climbers, River City Ransom, Solomon’s Key et Zelda. Le constructeur a assuré que de nouveaux jeux s’ajouteront au fur et à mesure.

Quelques dates de sorties

  • FIFA 19 : 28 septembre
  • The World Ends With You Final Remix : 12 octobre
  • LEGO DC Super Vilains : 19 octobre
  • Just Dance 2019 : 25 octobre
  • Warframe : 20 novembre
  • NBA 2K Playgrounds 2 : automne 2018
  • Team Sonic Racing : hiver 2018

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.