LaboFnac

Nintendo Direct du 8 mars : toutes les nouveautés dédiées à la 3DS

La Nintendo Switch n'a pas été la seule console à bénéficier d'annonces lors du Nintendo Direct organisé ce 8 mars. La 3DS s'est également distinguée avec une poignée de nouveaux titres.

Nintendo n’a pas d’yeux que pour la Switch. La 3DS a également eu droit à un segment à part durant le Nintendo Direct du 8 mars. L’occasion pour la marque japonaise d’assurer une fin de vie tout à fait honorable à sa dernière console entièrement portable, avec quelques annonces bien senties. La première concerne un nouveau WarioWare qui sortira durant l’été prochain, le 27 juillet précisément. WarioWare Gold, de son petit nom, reste dans la digne lignée des ses aînés de la même franchise : il s’agira de réaliser des séries de mini-jeux déjantés avec le retour de certaines activités et personnages de la version Game Boy Advance, et des petites modifications en prime. Nintendo parle de plus de 300 mini-jeux.

WarioWare Gold Nintendo Direct 3DS

© Nintendo

Dillon Dead-Heat Breakers est le second jeu présenté par la société nippone. Un titre qui fait revenir une autre figure du passé, le tatou cow-boy, et l’introduit dans un jeu qui associe des mécaniques de Tower Defense et phases d’action en 3 dimensions. Le joueur fera également intervenir des personnages Mii animalisés pour protéger une ville d’une invasion extra-terrestre. Il est question que le titre soit publié en version physique dès le 25 mai prochain, sur 3DS donc.

Luigi s’invite en masse sur 3DS

Luigi’s Mansion premier du nom prend aussi le chemin de la 3DS. Initialement sorti du GameCube en 2002, le titre va être dépoussiéré avec des graphismes liftés et quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires en prime. Par exemple, la carte du jeu qui s’affichera sur l’écran tactile de la console, et un mode type Boss Rush sera également présent lors de sa sortie, prévue « plus tard cette année« .

Luigi refera par ailleurs surface sur 3DS à l’occasion de la parution de Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. Encore un remake qui va faire son arrivée sur 3DS, mais en 2019 cette fois. Une remise au goût du jour des graphismes est encore une fois au centre de cette réédition, alors qu’à l’image de Mario & Luigi: Superstar Saga + Les Sbires de Bowser, un nouvel arc narratif joindra l’aventure : celui de Bowser Jr.

Enfin, la dernière annonce relative à la Nintendo 3DS concerne le jeu Détective Pikachu qui est d’ores et déjà disponible en pré-chargement sur le Nintendo eShop. Pour rappel, le titre sera disponible le 23 mars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.